Divers options sur indépendant .
+2
zig-zag
Mirabelle
6 participants
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Divers options sur indépendant .
Sam 27 Juil - 17:09
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis 10 ans d'un Toyota Hilux équiper d'une petite cellule Tischer nous aimerions faire l’acquisition d'un véhicule plus confortable. Bien habituer à pouvoir aller hors des sentiers battu le modèle Indépendant nous semble le plus approprié , en ce qui concerne le choix de la préparation Oberaigner il y a quatre options possible voir cinq. J aimerai vraiment que quelqu’un puisse me renseigner. je n'ai pas prévu faire le tour du monde n'y traverser les dune du Sahara.Je veux juste pouvoir continuer à trouver de beaux bivouac utiliser des chemins et faire quelques franchissement.Je pencherai bien pour la deuxième option: Transmission intégrale permanente,démultiplication débrayable et blocage différentiel central.Q'en pensez vous ?Il me semble important de ne pas se tromper.
Autre sujet moins important, le réfrigérateur placé sous le lit n'est t'il pas trop bruyant la nuit ?
Serait t'il mieux placé en haut de la penderie et donc plus accessible ?
Merci pour vos réponses qui nous seront bien utile pour affiner nos choix.
Frédéric et Sylvie
Propriétaire depuis 10 ans d'un Toyota Hilux équiper d'une petite cellule Tischer nous aimerions faire l’acquisition d'un véhicule plus confortable. Bien habituer à pouvoir aller hors des sentiers battu le modèle Indépendant nous semble le plus approprié , en ce qui concerne le choix de la préparation Oberaigner il y a quatre options possible voir cinq. J aimerai vraiment que quelqu’un puisse me renseigner. je n'ai pas prévu faire le tour du monde n'y traverser les dune du Sahara.Je veux juste pouvoir continuer à trouver de beaux bivouac utiliser des chemins et faire quelques franchissement.Je pencherai bien pour la deuxième option: Transmission intégrale permanente,démultiplication débrayable et blocage différentiel central.Q'en pensez vous ?Il me semble important de ne pas se tromper.
Autre sujet moins important, le réfrigérateur placé sous le lit n'est t'il pas trop bruyant la nuit ?
Serait t'il mieux placé en haut de la penderie et donc plus accessible ?
Merci pour vos réponses qui nous seront bien utile pour affiner nos choix.
Frédéric et Sylvie
- MercoNono
- Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45
Re: Divers options sur indépendant .
Dim 28 Juil - 10:08
Est ce que tu a vraiment besoin de passer par Oberaigner.
Le Sprinter 4x4 d'origine n'est il pas suffisant.
Je t'invite à voir notre balade au Maroc avec notre GrandCanyon sur la base Sprinter 4x4 de Mercedes :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=11444
On roulait avec un HDJ 80, le Sprinter n'a pas eu de difficultés pour suivre ou passer devant.
Le Sprinter 4x4 d'origine n'est il pas suffisant.
Je t'invite à voir notre balade au Maroc avec notre GrandCanyon sur la base Sprinter 4x4 de Mercedes :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=11444
On roulait avec un HDJ 80, le Sprinter n'a pas eu de difficultés pour suivre ou passer devant.
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 11:17
Bonjour Sylvie et Frédéric
Concernant la transmission 4x4 et , je suis entièrement d'accord avec Merconono, d'autant plus que nous avons également l'option ZG5 Démultiplication de la transmission intégrale (même si je ne sais pas bien où elle se trouve vu qu'on en a pas vraiment besoin n'est ce pas Merconono , c'est une blague bien sûr)
Par rapport à ce que voulez faire, quand vous êtes en 4x2, cela consomme encore moins et c'est moins bruyant. Et je pense que la transmission 4x4 du Mercedes Sprinter, avec son ESP présente également des avantages en terme de tenue de route.
Pour le réfrigérateur, nous avons fait le choix de l'installer dans le placard, effectivement très pratique, il n'est absolument pas bruyant. La nuit nous arrêtons juste la ventilation supplémentaire (interrupteur EIN / AUF), un autre avantage de le retirer de dessous le lit, est que ça donne accès au coffre arrière, ou agrandit celui-ci grâce à une porte escamotable coté coffre, voir ma présentation
https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t59p25-presentation-de-mirabelle#1096
Bonne réflexion
Michel
Concernant la transmission 4x4 et , je suis entièrement d'accord avec Merconono, d'autant plus que nous avons également l'option ZG5 Démultiplication de la transmission intégrale (même si je ne sais pas bien où elle se trouve vu qu'on en a pas vraiment besoin n'est ce pas Merconono , c'est une blague bien sûr)
Par rapport à ce que voulez faire, quand vous êtes en 4x2, cela consomme encore moins et c'est moins bruyant. Et je pense que la transmission 4x4 du Mercedes Sprinter, avec son ESP présente également des avantages en terme de tenue de route.
Pour le réfrigérateur, nous avons fait le choix de l'installer dans le placard, effectivement très pratique, il n'est absolument pas bruyant. La nuit nous arrêtons juste la ventilation supplémentaire (interrupteur EIN / AUF), un autre avantage de le retirer de dessous le lit, est que ça donne accès au coffre arrière, ou agrandit celui-ci grâce à une porte escamotable coté coffre, voir ma présentation
https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t59p25-presentation-de-mirabelle#1096
Bonne réflexion
Michel
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 15:02
Bonjour,
Petite précision : avec des pneus en 245x75x16, l'ESP est partiellement dégradé (cf Oberaigner).
De même, je n'ai jamais vu le système de stabilisation en cas de vent latéral fonctionner, malgré des rafales à plus de 100 km/h.
Cordialement.
Pierre
Petite précision : avec des pneus en 245x75x16, l'ESP est partiellement dégradé (cf Oberaigner).
De même, je n'ai jamais vu le système de stabilisation en cas de vent latéral fonctionner, malgré des rafales à plus de 100 km/h.
Cordialement.
Pierre
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 15:53
Bonjour Pierre,
Lors de notre première sortie en mode camping-car, nous sommes allés en Camargue, et tempête Mistral, sur l'autoroute quasi vent de face, c'était impressionnant au bord de l'étang de Berre avec les vagues. Pas grand monde dehors et les voitures roulaient doucement, à 110 km/h je doublais tout le monde, dans les rafales de vent (+ de 120km/h) ça tanguait un peu mais la stabilisation se mettait en route ( voyant sur l'écran de contrôle) donnant qq coups de frein à droite ou à gauche, et je n'avais pas à intervenir sur le volant, surprenant!
amicalement
Michel
Lors de notre première sortie en mode camping-car, nous sommes allés en Camargue, et tempête Mistral, sur l'autoroute quasi vent de face, c'était impressionnant au bord de l'étang de Berre avec les vagues. Pas grand monde dehors et les voitures roulaient doucement, à 110 km/h je doublais tout le monde, dans les rafales de vent (+ de 120km/h) ça tanguait un peu mais la stabilisation se mettait en route ( voyant sur l'écran de contrôle) donnant qq coups de frein à droite ou à gauche, et je n'avais pas à intervenir sur le volant, surprenant!
amicalement
Michel
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 18:59
Bonjour Mercono,
Merci pour votre réponse et votre jolie vidéo.
Sur votre vidéo nous n avons effectivement pas vu de difficultés sur votre parcours, nous pensons qu une voiture classique aurait pu le parcourir .
Lors de notre dernier voyage dans les pyrénées, nous avons pris une piste de 9 km a 3km a l heure, il nous fallait absolument la boite de réduction pour ne pas faire chauffer l embrayage. Avec plusieurs franchissements sur 3 roues.
Bonne suite pour vos voyages.
Sylvie et Frédéric
Merci pour votre réponse et votre jolie vidéo.
Sur votre vidéo nous n avons effectivement pas vu de difficultés sur votre parcours, nous pensons qu une voiture classique aurait pu le parcourir .
Lors de notre dernier voyage dans les pyrénées, nous avons pris une piste de 9 km a 3km a l heure, il nous fallait absolument la boite de réduction pour ne pas faire chauffer l embrayage. Avec plusieurs franchissements sur 3 roues.
Bonne suite pour vos voyages.
Sylvie et Frédéric
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 19:09
Bonjour Michel,
Merci pour ces précisions très inintéressantes, nous sommes persuadés qu il nous faut la boite de réduction pour le reste nous sommes encore en réflexion.
Pour le réfrigérateur, vous nous avez convaincu.
Nous sommes allés voir toutes les photos de votre véhicule et cela correspond exactement a nos attentes, nous aurions milles questions a vous poser.
Il serait fantastique de pouvoir vous rencontrer afin de voir l aménagement de votre véhicule qui nous plait énormément.
Nous habitons sur la région nantaises
Sylvie et Frédéric
Merci pour ces précisions très inintéressantes, nous sommes persuadés qu il nous faut la boite de réduction pour le reste nous sommes encore en réflexion.
Pour le réfrigérateur, vous nous avez convaincu.
Nous sommes allés voir toutes les photos de votre véhicule et cela correspond exactement a nos attentes, nous aurions milles questions a vous poser.
Il serait fantastique de pouvoir vous rencontrer afin de voir l aménagement de votre véhicule qui nous plait énormément.
Nous habitons sur la région nantaises
Sylvie et Frédéric
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 20:24
LA BRETONNERIE a écrit:Bonjour Michel,
Merci pour ces précisions très inintéressantes, nous sommes persuadés qu il nous faut la boite de réduction pour le reste nous sommes encore en réflexion.
Pour le réfrigérateur, vous nous avez convaincu.
Nous sommes allés voir toutes les photos de votre véhicule et cela correspond exactement a nos attentes, nous aurions milles questions a vous poser.
Il serait fantastique de pouvoir vous rencontrer afin de voir l aménagement de votre véhicule qui nous plait énormément.
Nous habitons sur la région nantaises
Sylvie et Frédéric
Bonsoir à vous
Si mes précisions sont "inintéressantes", je ne comprends pas bien pourquoi nous devrions nous voir , je suppose qu'il doit s'agit d'une petite erreur de français néanmoins surprenante dans ce sens
Ceci dit , au plaisir effectivement de nous rencontrer, nous sommes Varois. Au mois d'août en Suisse, et à l'automne dans la Péninsule Ibérique et l'hiver sans doute chez nous
Sans rancune, et amicalement
Michel
- MercoNono
- Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 20:37
LA BRETONNERIE a écrit:Bonjour Mercono,
Merci pour votre réponse et votre jolie vidéo.
Sur votre vidéo nous n avons effectivement pas vu de difficultés sur votre parcours, nous pensons qu une voiture classique aurait pu le parcourir .
Lors de notre dernier voyage dans les pyrénées, nous avons pris une piste de 9 km a 3km a l heure, il nous fallait absolument la boite de réduction pour ne pas faire chauffer l embrayage. Avec plusieurs franchissements sur 3 roues.
Bonne suite pour vos voyages.
Sylvie et Frédéric
Avec quel véhicule cette piste ?
J'espère que vous êtes au courant que le Sprinter 4x4 peut avoir une "boîte de réduction" les vitesses courte !
La boîte auto, celle que j'ai avec convertisseur de couple , améliore grandement la progression à très basse vitesse. C'est un vrai plus en tout terrain.
Elle permet souvent de se passer des courtes, sur une petite distance bien sur, c'est pour les flemmards.
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 29 Juil - 20:48
Hà vraiment désolés nous venons de nous apercevoir de notre boulette
- Flanflan38
- Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27
Re: Divers options sur indépendant .
Ven 16 Aoû - 17:14
bonjour à tous
de retour d'Islande, 5 semaines sur cette ile fabuleuse et ses très nombreuse pistes, nous étions 2 mois au Maroc cet hivers, j'ai pu constater qu'avec seulement la propulsion nous pouvions en faire déjà pas mal. Ensuite le réducteur est le bienvenu dans les zones très pentues tant en descente qu'en montée, je regrette d'être obligé d'enclencher le 4x4 pour avoir accès au réducteur.
le réducteur est bien sur indispensable en franchissement meme si les 3,5t et l'empattement se chargent de calmer nos ardeurs.
je pense que mon indépendant peut en faire plus que ce que je lui ai demandé pour l'instant.
petite précision j'ai une boite auto.
thierry
de retour d'Islande, 5 semaines sur cette ile fabuleuse et ses très nombreuse pistes, nous étions 2 mois au Maroc cet hivers, j'ai pu constater qu'avec seulement la propulsion nous pouvions en faire déjà pas mal. Ensuite le réducteur est le bienvenu dans les zones très pentues tant en descente qu'en montée, je regrette d'être obligé d'enclencher le 4x4 pour avoir accès au réducteur.
le réducteur est bien sur indispensable en franchissement meme si les 3,5t et l'empattement se chargent de calmer nos ardeurs.
je pense que mon indépendant peut en faire plus que ce que je lui ai demandé pour l'instant.
petite précision j'ai une boite auto.
thierry
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Dim 18 Aoû - 19:41
Bonsoir Thierry,
Merci pour ces renseignements ,en ce qui concerne le réducteur s'agit t'il de l'option ZG5 Démultiplication de la transmission intégrale ( pour indépendant ) ?
Merci .
Frédéric .
Merci pour ces renseignements ,en ce qui concerne le réducteur s'agit t'il de l'option ZG5 Démultiplication de la transmission intégrale ( pour indépendant ) ?
Merci .
Frédéric .
AndyB. aime ce message
- Flanflan38
- Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 19 Aoû - 0:29
Bonsoir
c'est bien l'option ZG5. indispensable!
Thierry
c'est bien l'option ZG5. indispensable!
Thierry
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Mar 20 Aoû - 8:42
Bonjour Thierry,
Merci pour cette information.
Merci pour cette information.
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Mar 16 Juin - 21:24
Bonjour à tous, nous avons commandé un indépendant à Pierre qui devrait arriver cet été . Nous souhaitons installer des pneu Bf goodrich sur les jantes d'origine . En ce qui concerne la taille , 245/75 R 16 AT mon garagiste me demande s'il dois les commander en Q ou S. Avez vous un avis ?
Merci pour vos réponses.
Frédéric
Merci pour vos réponses.
Frédéric
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121
Re: Divers options sur indépendant .
Sam 20 Juin - 14:31
Il faut que tu regardes sur tes pneus. L'indice de vitesse est indiqué. Il ne faut pas prendre un indice inférieur.
Sur le mien (906 de 2017) l'indice est S (180 km/h).
Cdt
Sur le mien (906 de 2017) l'indice est S (180 km/h).
Cdt
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 22 Juin - 14:56
LA BRETONNERIE a écrit:Bonjour à tous, nous avons commandé un indépendant à Pierre qui devrait arriver cet été . Nous souhaitons installer des pneu Bf goodrich sur les jantes d'origine . En ce qui concerne la taille , 245/75 R 16 AT mon garagiste me demande s'il dois les commander en Q ou S. Avez vous un avis ?
Merci pour vos réponses.
Frédéric
Bonjour,
Les miens sont en S, après 23000km pas de souci et pourtant ils ont fait beaucoup de pistes raides aux USA.
Bonne recherche.
Gérard
Re: Divers options sur indépendant .
Lun 22 Juin - 17:56
Bonsoir,
Les nôtres aussi sont en S montés par Dream Team Car à Martigues sur un 907, pas de pb particulier en 18000 km avec beaucoup de routes gonflés à 3,5 - 4 bars. J'ai le sentiment d'une grande sécurité. Si la route est mouillée, je mets le 4x4 boîte longue, un régal et je ne pense pas consommer plus (en moyenne 11,5 l au 100km. Et sur les pistes je gonfle à 2,5 bars.
A bientôt
Michel
Les nôtres aussi sont en S montés par Dream Team Car à Martigues sur un 907, pas de pb particulier en 18000 km avec beaucoup de routes gonflés à 3,5 - 4 bars. J'ai le sentiment d'une grande sécurité. Si la route est mouillée, je mets le 4x4 boîte longue, un régal et je ne pense pas consommer plus (en moyenne 11,5 l au 100km. Et sur les pistes je gonfle à 2,5 bars.
A bientôt
Michel
- LA BRETONNERIE
- Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11
Re: Divers options sur indépendant .
Sam 27 Juin - 10:31
Merci a tous pour vos réponses, je vais donc les commander en S
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|