Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
film sécurit sur vitres avantHier à 20:35AndyB.Humidité et électroniqueJeu 9 Mai - 14:12HahzasPresentation de HahzasJeu 9 Mai - 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Jeu 19 Avr - 12:46
Bonjour,

Pour préciser la question : y a t il moyen de brancher des pinces croco sous le capot sans avoir à démonter le plancher coté conducteur pour atteindre les cosses + & - de la batterie moteur ?

Ceci afin de pouvoir aider quelqu'un avec une batterie à plat et surtout, brancher un compresseur d'air tirant jusqu'à 60A (pour info le maximum recommandé sur les batteries eStore Lithium est de 30A ; il y en a 2 dans le cas de l'option batterie lithium ce qui fait 60A)

N'ayant pas, encore, reçu mon Independent mais étant sous le coup d'un achat compulsif d'un compresseur je me renseigne Smile

Merci pour vos réponses à venir.

Jean Marc
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Jeu 19 Avr - 14:00
Bonjour JMP,

Il y a dans le compartiment moteur une borne "+" protégée mécaniquement contre tout faux contact et une borne "-". Donc pas besoin de se connecter sur la batterie sous plancher.
Par contre, cette borne "+" est protégée par un fusible de 45A qui est très difficile à changer (dixit le SAV MB) et assez couteux. Pour ma part, j'ai acheté un compresseur VIAIR 400P (https://www.randoequipement.com/accessoires/compresseur-viair-400-p-compresseur-portable-12v.htm) qui me donne entière satisfaction et qui ne demande que 30A.
Philippe
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Jeu 19 Avr - 17:14
45A .... Et zut .... Heureusement que tu es intervenu ...
Si c'est limité à 45A , c'est qu'en amont la section de cable ne peut transporter plus ...

A voir alors de se brancher sur la batterie de bord : Après examen, le produit qui m'intéresse ( ARB CKMTA12) consomme 50A à 2 kg, et 68A au maxi à 10 KG => pour les pressions usuelles maxi du Sprinter on ne devrait pas dépasser les 60 A.

Sera plus sage d'attendre la livraison et de voir comment se repiquer sur la batterie de bord ... C'est ennuyeux, on va en avoir besoin bientôt...

Je tiens à avoir du débit et donc un compresseur conséquent : j'ai trop vu de pratiquants en 4x4 renoncer à enlever de la pression parce que "c'est trop long après" pour regonfler et se mettre en difficulté.

Dans mon 110, j'ai un Fini Air à 160 l/mn  avec qui on a "recollé" un pneu sur la jante après réparation d'une crevaison.
Suis mal habitué Smile

Merci pour ta réponse

Jean Marc


Dernière édition par JMP le Ven 20 Avr - 16:20, édité 1 fois
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Jeu 19 Avr - 20:54
En effet, nous n’avons pas les mêmes besoins ...
L’arb est 2 fois plus puissant mais aussi plus lourd que mon viair. Il y a de place pour installer l’arb en fixe dans le compartiment moteur même ave un snorkel - cf installation d’arvi sur son site (www.arvi.fr)
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Ven 20 Avr - 9:30
Bonjour,

J'ai le même : Viair 400 P

Il gonfle un pneu en 265x75x16 de 1,5 kg à 3 kg assez rapidement et chauffe relativement peu.

Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.

Utilisé comme Philippe sur les bornes de branchement 12 V sous le capot.

Pierre
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Ven 20 Avr - 13:46
On est en train de dériver du sujet : je vais en ouvrir un pour aborder la thématique du montage d'un compresseur dans un Sprinter Smile
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Ven 20 Avr - 15:47
Désolé JMP : Mad
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Ven 20 Avr - 15:56
Nos soucis Very Happy
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Lun 23 Avr - 10:37
JMP a écrit:...pour info le maximum recommandé sur les batteries eStore Lithium est de 30A ; il y en a 2 dans le cas de l'option batterie lithium ce qui fait 60A

Bonjour,

Ce qui est écrit si dessus concerne un limite en "entree", de recharge par batterie.

En fait, une eStore peut alimenter plus :

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Estore10
Contenu sponsorisé

Acces 12 volt pinces croco sous le capot ? Empty Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum