Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Jeu 19 Avr - 12:46
Bonjour,
Pour préciser la question : y a t il moyen de brancher des pinces croco sous le capot sans avoir à démonter le plancher coté conducteur pour atteindre les cosses + & - de la batterie moteur ?
Ceci afin de pouvoir aider quelqu'un avec une batterie à plat et surtout, brancher un compresseur d'air tirant jusqu'à 60A (pour info le maximum recommandé sur les batteries eStore Lithium est de 30A ; il y en a 2 dans le cas de l'option batterie lithium ce qui fait 60A)
N'ayant pas, encore, reçu mon Independent mais étant sous le coup d'un achatcompulsif d'un compresseur je me renseigne
Merci pour vos réponses à venir.
Jean Marc
Pour préciser la question : y a t il moyen de brancher des pinces croco sous le capot sans avoir à démonter le plancher coté conducteur pour atteindre les cosses + & - de la batterie moteur ?
Ceci afin de pouvoir aider quelqu'un avec une batterie à plat et surtout, brancher un compresseur d'air tirant jusqu'à 60A (pour info le maximum recommandé sur les batteries eStore Lithium est de 30A ; il y en a 2 dans le cas de l'option batterie lithium ce qui fait 60A)
N'ayant pas, encore, reçu mon Independent mais étant sous le coup d'un achat
Merci pour vos réponses à venir.
Jean Marc
- philetmap
- Date d'inscription : 27/09/2016
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Messages : 48
Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Jeu 19 Avr - 14:00
Bonjour JMP,
Il y a dans le compartiment moteur une borne "+" protégée mécaniquement contre tout faux contact et une borne "-". Donc pas besoin de se connecter sur la batterie sous plancher.
Par contre, cette borne "+" est protégée par un fusible de 45A qui est très difficile à changer (dixit le SAV MB) et assez couteux. Pour ma part, j'ai acheté un compresseur VIAIR 400P (https://www.randoequipement.com/accessoires/compresseur-viair-400-p-compresseur-portable-12v.htm) qui me donne entière satisfaction et qui ne demande que 30A.
Philippe
Il y a dans le compartiment moteur une borne "+" protégée mécaniquement contre tout faux contact et une borne "-". Donc pas besoin de se connecter sur la batterie sous plancher.
Par contre, cette borne "+" est protégée par un fusible de 45A qui est très difficile à changer (dixit le SAV MB) et assez couteux. Pour ma part, j'ai acheté un compresseur VIAIR 400P (https://www.randoequipement.com/accessoires/compresseur-viair-400-p-compresseur-portable-12v.htm) qui me donne entière satisfaction et qui ne demande que 30A.
Philippe
Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Jeu 19 Avr - 17:14
45A .... Et zut .... Heureusement que tu es intervenu ...
Si c'est limité à 45A , c'est qu'en amont la section de cable ne peut transporter plus ...
A voir alors de se brancher sur la batterie de bord : Après examen, le produit qui m'intéresse ( ARB CKMTA12) consomme 50A à 2 kg, et 68A au maxi à 10 KG => pour les pressions usuelles maxi du Sprinter on ne devrait pas dépasser les 60 A.
Sera plus sage d'attendre la livraison et de voir comment se repiquer sur la batterie de bord ... C'est ennuyeux, on va en avoir besoin bientôt...
Je tiens à avoir du débit et donc un compresseur conséquent : j'ai trop vu de pratiquants en 4x4 renoncer à enlever de la pression parce que "c'est trop long après" pour regonfler et se mettre en difficulté.
Dans mon 110, j'ai un Fini Air à 160 l/mn avec qui on a "recollé" un pneu sur la jante après réparation d'une crevaison.
Suis mal habitué
Merci pour ta réponse
Jean Marc
Si c'est limité à 45A , c'est qu'en amont la section de cable ne peut transporter plus ...
A voir alors de se brancher sur la batterie de bord : Après examen, le produit qui m'intéresse ( ARB CKMTA12) consomme 50A à 2 kg, et 68A au maxi à 10 KG => pour les pressions usuelles maxi du Sprinter on ne devrait pas dépasser les 60 A.
Sera plus sage d'attendre la livraison et de voir comment se repiquer sur la batterie de bord ... C'est ennuyeux, on va en avoir besoin bientôt...
Je tiens à avoir du débit et donc un compresseur conséquent : j'ai trop vu de pratiquants en 4x4 renoncer à enlever de la pression parce que "c'est trop long après" pour regonfler et se mettre en difficulté.
Dans mon 110, j'ai un Fini Air à 160 l/mn avec qui on a "recollé" un pneu sur la jante après réparation d'une crevaison.
Suis mal habitué
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Jean Marc
- philetmap
- Date d'inscription : 27/09/2016
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Messages : 48
Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Jeu 19 Avr - 20:54
En effet, nous n’avons pas les mêmes besoins ...
L’arb est 2 fois plus puissant mais aussi plus lourd que mon viair. Il y a de place pour installer l’arb en fixe dans le compartiment moteur même ave un snorkel - cf installation d’arvi sur son site (www.arvi.fr)
L’arb est 2 fois plus puissant mais aussi plus lourd que mon viair. Il y a de place pour installer l’arb en fixe dans le compartiment moteur même ave un snorkel - cf installation d’arvi sur son site (www.arvi.fr)
- zig-zag
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Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Ven 20 Avr - 9:30
Bonjour,
J'ai le même : Viair 400 P
Il gonfle un pneu en 265x75x16 de 1,5 kg à 3 kg assez rapidement et chauffe relativement peu.
Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.
Utilisé comme Philippe sur les bornes de branchement 12 V sous le capot.
Pierre
J'ai le même : Viair 400 P
Il gonfle un pneu en 265x75x16 de 1,5 kg à 3 kg assez rapidement et chauffe relativement peu.
Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.
Utilisé comme Philippe sur les bornes de branchement 12 V sous le capot.
Pierre
Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Ven 20 Avr - 13:46
On est en train de dériver du sujet : je vais en ouvrir un pour aborder la thématique du montage d'un compresseur dans un Sprinter
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
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Re: Acces 12 volt pinces croco sous le capot ?
Ven 20 Avr - 15:47
Désolé JMP :
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