Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Humidité et électroniqueHier à 7:40majelanRails labo sur CS ReisemobileVen 17 Mai - 13:27AndyB.film sécurit sur vitres avantDim 12 Mai - 20:35AndyB.Presentation de HahzasJeu 9 Mai - 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotte
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Présentation P-B & La Bique  Empty Présentation P-B & La Bique

Mer 31 Jan - 17:13
Bonjour
Encore en activité, quinqua, avons commandé un cs Reismobile L'Indépendant au "Fourgonneur" livré après l'été Crying or Very sad
Adeptes des voyages en autonomie complète nous venons du monde de la cellule amovible (3 ensembles)
Pour l'instant voyages courts 3 semaines maximum (Europe + Maroc) et une semaine de ski
Avons pour rêve de découvrir l'Islande dans un futur que l'on espère pas trop lointain Rolling Eyes

Après livraison ce sera la Grèce ou le Maroc on verra

@+

PB
Britchon
Britchon
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Suisse, bords du lac de Neuchâtel
Age : 69
Messages : 23

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mer 31 Jan - 22:58
Bonjour l'Auvergnat, et bienvenue sur le forum.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Lun 12 Fév - 17:40
Bonjour et soit le bienvenu,

Pour les destinations que tu as en vue, https://www.vibraction.org/road-books/ fait d'excellents produits.

Le tout dernier (pas encore en vente) concerne la Grèce, il est en cours de finition ; nous devions partir avec des amis le faire pour validation au mois de avril / mai mais notre CS arrive mi avril.

Jean Marc
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Lun 12 Fév - 22:49
Bonjour à tous

Merci à vous Very Happy

Oui Vibraction queen c'est vraiment bien on a fait le RB N°18 acheté chez eux
Et si on repart en Grèce ce sera sur leurs traces  king mais en 2019  Sleep

@+

PB
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mar 13 Fév - 9:08
Bienvenue sur le forum et tout simplement parmi les utilisateurs CS.
Originaire d'Auvergne, quelle belle région que nous aimons et que nous comptons d'ailleurs parcourir lors de nos prochaines vacances 2018 en réalisant la GTMC Smile
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mar 13 Fév - 9:37
P-B a écrit:Bonjour à tous

Merci à vous Very Happy

Oui Vibraction queen c'est vraiment bien on a fait le RB N°18 acheté chez eux
Et si on repart en Grèce ce sera sur leurs traces  king mais en 2019  Sleep

@+

PB

Yep ! Sympa ta vidéo !

Quel outil as tu utilisé pour faire évoluer ta trace sur la carte au tout début de la vidéo ?
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mar 13 Fév - 10:43
Seven7 a écrit:Bienvenue sur le forum et tout simplement parmi les utilisateurs CS.
Originaire d'Auvergne, quelle belle région que nous aimons et que nous comptons d'ailleurs parcourir lors de nos prochaines vacances 2018 en réalisant la GTMC Smile

Bonjour à tous, bonjour Seven7 Very Happy

La GTMC... cheers

Régulièrement je fais de Clermont Fd au Lac Chambon ou de Laschamps au Lac Chambon et en 2010 on a fait à plusieurs du Lac Servières à Quezac (suivis par nos épouses en Tortue)


Si tu le souhaites je peux te laisser notre trace enregistrée du Servières à Quezac 2010 ou mieux la totalité de la Trace de Clermont Fd à Montpellier que j'avais préparé pour mon GPS en *.gpx  Very Happy

@+

PB


Dernière édition par P-B le Mar 13 Fév - 11:25, édité 2 fois
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mar 13 Fév - 10:58
JMP a écrit:
Yep ! Sympa ta vidéo !
Quel outil as tu utilisé pour faire évoluer ta trace sur la carte au tout début de la vidéo ?

Re, Merci JPM

J'utilise un petit soft gratuit que j'ai cherché un moment et qui a disparu sur le Net: Pas facile à maitriser mais avec de la persévérance on y arrive

Il s'agit de Itin16: Trop lourd pour te l'envoyer par mail mais tu peux le télécharger en format *.zip sur le forum de la Tortue de Félix: ici en étant inscrit...  Embarassed
Voici le tutoriel de l'auteur:


Voici un exemple du résultat pour notre voyage en Crète en 2015  sunny


@+

PB
avatar
Globtrotter
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : loire
Messages : 7

Présentation P-B & La Bique  Empty trouver des roadbooks adaptés

Lun 23 Avr - 17:56
Bonjour,

Etant possesseur d'un CS Duo Indépendant, j'ai du mal à trouver des roadbooks correspondant au gabarit de l'engin, un Sprinter 316 CDI, 5,90 m de longueur et quasiment 3 m de haut, doté du Low Range.
En effet les traces proposées sont souvent adaptées à des 4X4 habituels. Rien pour les fourgons 4X4.
Difficile de se risquer dans des traces dont on ne connait pas vraiment si elles correspondent au gabarit et aux insuffisances aussi (pb des descentes) d'un fourgon 4X4 comme le sprinter.
Si vous avez des traces notamment en France ou des expériences personnelles, adaptées à nos fourgons, je suis très intéressé.
merci et cordialement.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mar 24 Avr - 9:24
P-B a écrit:
Seven7 a écrit:Bienvenue sur le forum et tout simplement parmi les utilisateurs CS.
Originaire d'Auvergne, quelle belle région que nous aimons et que nous comptons d'ailleurs parcourir lors de nos prochaines vacances 2018 en réalisant la GTMC Smile

Bonjour à tous, bonjour Seven7 Very Happy

La GTMC... cheers

Régulièrement je fais de Clermont Fd au Lac Chambon ou de Laschamps au Lac Chambon et en 2010 on a fait à plusieurs du Lac Servières à Quezac (suivis par nos épouses en Tortue)


Si tu le souhaites je peux te laisser notre trace enregistrée du Servières à Quezac 2010 ou mieux la totalité de la Trace de Clermont Fd à Montpellier que j'avais préparé pour mon GPS en *.gpx   Smile

@+

PB

Et bien, je me demande comment j'ai bien pu zaper ton message de la sorte, je viens seulement de le découvrir à l'instant.
J'ai visionné ta vidéo et donc si j'ai bien compris, tu as fait la GTMC en VTT en compagnie de copains en 2010? ... c'est génial çà!
J'ai bien la trace GPS pour faire la GTMC en VTT, mais si tu en disposes d'une autre pour le fourgon (accompagnateur c.a.d. ma femme, donc pas trop casse-cou hum hum) je suis preneur à 100% ... je l'étudierai avec intérêt. Donc OK pour la totalité de la trace en .gpx  Smile
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mer 25 Avr - 7:52
Bonjour Seven
Absent durant 3 semaines (Namibie) je viens juste d'avoir ton message
Je t'envois tous mes liens de mes traces VTT de la GTMC du RB Chaminat d'avant 2010
Les traces que j'ai réellement effectuées de Clermont à La Couvertoirade + La trace que j'a vais réalisée en entier de Clermont Ferrand à Sète avec l'outil qui a disparue sur le net depuis: GPX Edit je crois Neutral

@+

PB
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Mer 25 Avr - 21:52
P-B a écrit:Bonjour Seven
Absent durant 3 semaines (Namibie) je viens juste d'avoir ton message
Je t'envois tous mes liens de mes traces VTT de la GTMC du RB Chaminat d'avant 2010
Les traces que j'ai réellement effectuées de Clermont à La Couvertoirade + La trace que j'a vais réalisée en entier de Clermont Ferrand à Sète avec l'outil qui a disparue sur le net depuis: GPX Edit je crois Neutral

@+

PB

C'est vraiment très sympa de ta part.

MERCI.
Contenu sponsorisé

Présentation P-B & La Bique  Empty Re: Présentation P-B & La Bique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum