Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty L'impossible retour !

Jeu 4 Fév - 16:04
L' impossible retour de notre compagnon de voyage,

Le 4 mars 2020 nous étions de nouveau aux USA pour reprendre notre trip commencé en début août 2019 jusque fin novembre.
Tout était parfait, notre départ de France vers Las Vegas où était notre Sprinter s'est déroulé sans aucun problème et le 5 au matin nous étions chauds bouillants pour repartir sur les routes et pistes du sud-ouest.
Que c'est chouette les voyages et nos balades au sud de la Californie, en Arizona et au New Mexico s'annonçaient des plus belles et pleines de découvertes pour nous. Mais voilà les belles histoires ont toujours une fin et la notre, sans avoir réellement commencée, allait devenir un enfer, si si c'est vrai !

Nous profitions des belles chaleurs du sud quand nous recevons un message de notre fille nous annonçant la fermetures des frontières US cause Covid19 à partir du 13 mars. En France c'est la panique, il est question de confiner les gens chez eux, interdiction de sortir sans une attestation, bref c'est la mouise.

Que devons nous faire? Nous sommes le 11 mars, une semaine que nous sommes revenus et pour le moment nous sommes abasourdis et voyons très mal la suite. Il faut prendre une décision, rentrer au pays car si nous tombons malades ici aie aie aie ! Mon neveu qui habite Montréal nous appelle et nous propose de venir déposer le Sprinter chez lui et nous rentrerons en France après, ok, nous avons 4500km à faire depuis le sud de la Californie, on arrive.

Nous prenons la route en étant très perplexes sur la suite car faire tous ces kilomètres en si peu de temps va poser des problèmes. Nous allons vite nous en rendre compte au premier ravitaillement que nous allons faire dans un hypermarché Walmart. Déjà nous sommes regardés de travers car nous sommes français donc contaminés, les gens nous évitent quand ils voient le sprinter avec marqué France dessus. A l'intérieur du magasin c'est l'horreur, les rayons sont vides, les caddies sont remplis avec du papier toilette et du sopalin, nous trouverons une boite de conserve et filerons vers un autre magasin dans la prochaine grande ville que nous aurons sur la route, tout droit vers l'Est avec les mêmes constats.
Pendant les plus de 4000km que nous allons faire en six jours, nous aurons les mêmes soucis de ravitaillements. Le pire souci c'est l'annonce par mon neveu de la fermeture de la frontière canadienne aux étrangers. Il nous faut changer notre fusil d'épaule et filer vers Baltimore où nous déposerons le Sprinter au port afin de le rentrer à Anvers en Belgique.

Les messages du consulat de France à Washington nous annoncent la fin des vols AF vers la France pour le 24 mars, il faut donc y aller et vite et réussir à changer nos vols retour qui étaient prévus fin juin depuis Halifax au Canada.

Nous traverserons plusieurs états sous la pluie et croiseront des milliers de camions sur les higways jusque Baltimore où nous arrivons le 19 mars au soir, fourbus d'avoir fait toute cette route et dépités de devoir rentrer dans ces conditions. Nous avons retenu le bateau et devrons déposer le Sprinter au port le mardi 24 au matin et avons retenu nos billets d'avions pour le même jour puisque c'est la fin des vols AF. Jusque là tout ne s'est pas trop mal passé, ouf.

Le 20 mars au matin nous recevons un message du consulat nous annonçant le dernier vol AF au départ de Washington pour le dimanche 22 au soir, alors là c'est le coup de massue pour nous, que faire? Nous n'avons pas réussi à joindre AF même en restant deux heures au téléphone pour les avoir, nous allons donc être obligés d'acheter deux nouveaux billets pour le 22 au soir, oui ok mais impossible de déposer le Sprinter au port le 24 au matin ! Seule solution pour nous c'est de trouver un gardiennage et nous reviendrons récupérer le sprinter quand ce Covid sera fini et d'ici le mois de juillet cela devrait aller, enfin c'est ce que nous pensions à ce moment là.

Le même jour nous trouvons notre bonheur si on peut dire et laissons le sprinter le 21 avant midi dans un "Storage" fermé et gardé jusqu'en juillet prochain. Nous avons obtenu de nouveaux billets pour le 22 mars avec départ Washington à 19h30 et nous nous rendons dans un hôtel proche de l'aéroport où là aussi c'est la "guerre", tout le monde est masqué sauf nous car pas trouvé de masques ni gants. Les restaurants sont fermés et nous nous contenterons d'un snack à déguster dans notre chambre.

Dimanche 22 mars, nous sommes tôt à l'aéroport car notre cher consulat nous prévient qu'il faut se présenter très tôt, les contrôles sont nombreux et longs, bien chef, nous y serons de bonne heure.
Ah oui, pas contrôlés, personne ou presque dans la salle d'enregistrement, nous avons déjà embarqué ici et c'est méconnaissable. Bien sur tout est fermé et nous attendrons jusque 15h30 que les bureaux AF ouvrent. L'enregistrement fait nous passons les contrôles douaniers, alors là, quelle surprise, déposez vos sacs, ne sortez rien, non non gardez la ceinture et vos chaussures, dépêchez vous !

Jamais nous n'aurons passé les contrôles aussi vite, moins de trois minutes, c'est un record. Maintenant il faut attendre l'embarquement et aussi quelques surprises comme le vol qui arrive avec du retard mais qui finalement partira à l'heure. Preuve que c'est bien le dernier vol pour Paris, l'équipage qui vient d'arriver repart sur le même vol que nous, ils sont crevés mais super sympas.

Arrivés sur CDG c'est l'horreur, les uns sur les autres pour passer l'immigration, ensuite il faut enregistrer les bagages pour Bordeaux là aussi les uns sur les autres mais le plus triste reste à venir car nous devons aller dans une salle en sous-sol pour attendre une navette qui nous conduira à l'avion et là aussi confinés avec quatre vols dans une petite salle, voyez ce que cela peut donner. Ca tousse de partout et personne ou presque n'a de masque, c'est très pénible car nous ne doutons pas que nous serons atteints par ce Covid. Bouffés par le stress nous partons par la navette toujours les uns sur les autres et dans l'avion c'est un mélange d'arrivages de différents pays plus ou moins impactés par la pandémie, qu'allons nous ramener à la maison ?

C'est avec plus d'une heure de retard que nous arrivons à Bordeaux, le dernier TER pour rentrer dans notre village est raté, la poisse continue, les taxis ont interdiction de prendre plus de une personne, nous n'allons tout de même pas prendre deux taxis. Nous en parlons entre nous en attendant les bagages et un jeune nous écoute et nous propose d'appeler un de ses amis "ubériste" qui lui peut prendre deux personnes, alors allons y faut bien rentrer. Nous sommes à la maison vers 18h00, demain faut aller faire les courses car tout est vide puisque nous partions pour quatre mois et là nous allons commencer à changer de vie, celle de la pandémie avec tout ce qui va évoluer ou pas durant plusieurs mois.

Nous sommes en juillet, impossible de retourner aux USA, les frontières sont fermées et l'Europe interdit les déplacements vers ce pays. il nous faut continuer à payer le "storage" et l'assurance à renouveler pour douze mois, ok allons y, payons.

A partir de ce moment c'est notre ami Lionel, qui vit en Alaska, qui va prendre en charge le paiement du gardiennage car notre de carte de crédit ne peut pas être utilisée sans taper le code. Nous le rembourserons quand il viendra à la maison mais un grand merci à lui.

Le mois de décembre arrive et nous sommes de plus en plus dans l'inconnu quant à notre retour à Baltimore pour remettre le Sprinter au bateau. Nous allons essayer de passer par une agence de voyages dont nous connaissons bien la gérante afin d'y aller par St Domingue, y rester quinze jour et ensuite aller aux USA car ce pays n'est pas interdit d'entrée là bas. Bon pas de souci pour les avions au départ de CDG et trouver un hôtel sur place, nous sommes autorisés à voyager là bas. Le gros hic c'est de pouvoir être refoulé en essayant d'entrer par la Floride, de devoir revenir à St Domingue et reprendre un billet pour rentrer à Paris. Devant toutes ces incertitudes nous renonçons surtout que l'ambassade des USA à paris est incapable de nous dire si c'est possible ou pas.

Lionel qui est en visite en France vient nous voir à la maison et après échange nous propose de se rendre à Baltimore depuis l'Alaska quand il sera rentré en janvier. La tache sera ardue car il faut préparer le Sprinter pour le voyage, retirer la bouteille de gaz, tout ranger à l'intérieur, faire le vide dans les médicaments, bref beaucoup de choses mais surtout pouvoir le remettre en route après dix mois sans rouler. J'écris à Seabridge qui est le transporteur avec lequel nous passons pour le retour du véhicule, demande s'il est possible qu'une autre personne que le propriétaire puisse faire passer le véhicule en douane et quels sont les papiers nécessaires pour se faire.

La réponse est limpide, c'est possible, il faut la carte grise, plus quelques documents qui ne seront pas nécessaires mais mieux vaut les avoir. Je prends contact avec Mr Mueller qui va aider Lionel pour la paperasse au port et remettre lui même le Sprinter en gérant les soucis de douane et surtout les douaniers car là est le gros problème. Le véhicule est en dépassement d'importation provisoire depuis le 13 août et donc en complète illégalité selon la loi des USA.

Lionel se rend à Baltimore le 25 janvier, le lendemain il s'occupe du Sprinter, le fait démarrer sans trop de souci, avec son épouse Christiane ils vont le préparer, le laver, le vider , bref il est prêt à affronter les douaniers le lendemain matin. Rendez vous est pris avec Mr Mueller pour 8h30, à 10h30 tout est terminé, le Sprinter est "reçu" et peut partir, les douaniers n'ont rien demandé, merci Mr Mueller.

Comme la remise du véhicule s'est faite plus tôt que prévu, Seabridge nous annonce qu'ils avancent d'une semaine le départ, soit le dimanche 31 janvier. Il sera sur Anvers vers le 17 février, maintenant il ne nous reste qu'à organiser son retour à la maison et nous irons le chercher pour le 22 février maxi.
Tout cela est sur le papier, nous ne sommes pas au bout de nos mauvaises surprises, la Belgique annonce la fermeture de ses frontières jusqu'au minimum le 1er mars et chez nous c'est à ce jour (29 janvier) l'incertitude sur la reprise d'un nouveau reconfinement. Quand la poisse vous tient elle ne vous lâche pas, depuis bientôt une année nous sommes bien placés pour le savoir.

Dans ces cas là les amis sont toujours là pour aider et après Christiane et Lionel c'est Pierre (Le Fourgonneur) qui va nous proposer de prendre contact avec un transporteur allemand qui peut aller chercher le Sprinter au port d'Anvers et nous le livrer à la maison puisque nous ne pouvons pas y aller.

Voilà nous en sommes là et avons un tarif qui nous convient, maintenant nous allons attendre entre les décisions de notre gouvernement et les soucis pour entrer en Belgique moins de 24h00. La solution du transporteur allemand est ce qui risque le moins malgré quelques détails importants. La réception du véhicule à Anvers ne pourra pas se faire par nous même. Il va rester ouvert à tout vent aussi nous avions pris une assurance pour être couverts des vols et dégâts éventuels pendant le transport maritime mais là nous ne pourrons pas faire la réception et il restera ouvert pour le transport (900km-Anvers-Périgueux). Nous indiquerons comment faire au transporteur en espérant qu'il en tiendra compte et d'après Pierre, pas de souci.

A suivre !



Dernière édition par aventuren4x4.com le Sam 6 Fév - 17:52, édité 1 fois

bernardechois aime ce message

Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Ven 5 Fév - 17:11
Bon courage Gérard, tu arrives au bout du tunnel Smile

aventuren4x4.com aime ce message

P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Ven 5 Fév - 18:21
Bonjour
Quelle histoire... affraid
En tout cas tu as bien assuré jusque là y'a pas de raisons que tu n'aboutisse pas
Bon courage et respect cheers pour ta zénitude (derrière le clavier car en vrai ça doit couiner... Evil or Very Mad What a Face )
@+
PB

aventuren4x4.com aime ce message

avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Sam 6 Fév - 17:10
Bonjour Gérard,

ta motivation va bientôt être récompensée Very Happy

Tient nous au courant de la suite....ou plutôt une photo de l'arrivée de ton CS bounce

Bon week-end

aventuren4x4.com aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Sam 6 Fév - 17:57
P-B a écrit:Bonjour
Quelle histoire... affraid
En tout cas tu as bien assuré jusque là y'a pas de raisons que tu n'aboutisse pas
Bon courage et respect cheers pour ta zénitude (derrière le clavier car en vrai ça doit couiner... Evil or Very Mad What a Face )
@+
PB

Bonsoir à tous,
Pour couiner ça couine depuis bientôt onze mois, ne plus pouvoir nous balader ailleurs que chez nous est un véritable casse-tête pour des habitués aux voyages.
Nous avons hâte de pouvoir repartir et attendons la fin du mois avec impatience. Les obstacles seront encore là, en ce moment c'est prise de tête avec le transitaire à Anvers par qui nous devons passer obligatoirement et qui ne répond pas à mes mails. Encore un qui est au dessus de tout et qui va se réveiller à la dernière minute, grrrr.
Bon dimanche.
Gérard
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Sam 6 Fév - 17:59
cameleon a écrit:Bonjour Gérard,

ta motivation va bientôt être récompensée Very Happy

Tient nous au courant de la suite....ou plutôt une photo de l'arrivée de ton CS bounce

Bon week-end

Bonsoir à tous,

Pas de souci pour la photo car il me faudra en faire avant qu'il ne descende du camion pour l'assurance en cas de casse, que nous ne souhaitons pas !
Bonne soirée.
Gérard
Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Lun 8 Fév - 14:21
Bonjour Gérard,

Très belle narration de vos déboires. Heureusement il y a aura une belle fin qui se rapproche à grands pas.
Bon courage à tous les deux.

Bernard

aventuren4x4.com aime ce message

avatar
SprintdAN
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 26

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Jeu 11 Fév - 23:14
Du courage , il en faut dans ce genre d’aventure, et vous en avez, super donc , par contre de la chance le moins qu’on puisse dire c’est que vous n’en n’avez pas eu . Juste une question, qu’avez-vous réussi à souscrire comme assurance pour le Sprinter aux USA ? J’ai eu la chance de faire Ushiaia /Alaska de 2012 à 2018 et la dernière année il ne m’était plus possible d’assurer mon véhicule... Merci donc de l’info et bon retour pour le Sprinter at home 😌.
Bien à vous . dANIEL

aventuren4x4.com aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Ven 12 Fév - 8:50
SprintdAN a écrit:Du courage , il en faut dans ce genre d’aventure, et vous en avez, super donc , par contre de la chance le moins qu’on puisse dire c’est que vous n’en n’avez pas eu .  Juste une question, qu’avez-vous  réussi à souscrire comme assurance pour le Sprinter aux USA ? J’ai eu la chance de faire Ushiaia /Alaska de 2012 à 2018 et la dernière année il ne m’était plus possible d’assurer mon véhicule... Merci donc de l’info et bon retour pour le Sprinter at home 😌.
Bien à vous . dANIEL

Bonjour à tous, bonjour Daniel,

J'étais en Amsud de 2010 à 2012, nous aurions pu nous y rencontrer. Également aux USA, Alaska et Canada de mai 2013 à mai 2015. À l'époque j'étais passé par Sather's pour mon assurance et en 2015 j'ai du prendre une autre compagnie car Sather's ne pouvait plus assurer les européens. C'est La Progressive qui avait pris le relais.
En 2019 j'ai donc contacté cet assureur par leur site Internet et signalé que j'avais une adresse aux USA chez des amis. De plus mon véhicule étant un Sprinter il était dans la colonne VAN de cet assureur. Je n'ai pas eu de souci. J'ai eu cette assurance pour deux ans même si l'importation provisoire n'est que de douze mois.
Voilà, bonne chance. Autrement il y a Thum que propose Seabridge mais tarifs de fous.
Bonne fin de semaine.
Gérard.
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Ven 12 Fév - 11:57
Ben les amis, quel parcours de combattants ! Heureusement que vos avez de bons amis et que les douaniers US ne vous ont pas fait de crasse pour le délai dépassé. Bref, tout cela a dû vous coûter bonbon.

Nous croisons tous les doigts pour que tout se termine bien pour vous...

Je ne sais pas si nous avons eu le nez creux, mais notre retour d'Amérique du Sud s'est bien passé et nous avons pu récupérer notre Sprinter Independent "Jumbo" à Anvers en mars 2020 juste deux jours avant le premier confinement strict. Mais depuis nous n'avons rien fait avec, donc c'est le premier hiver que nous passons dans notre ferme du Périgord depuis longtemps. Satané virus que l'on ne voit pas à l’œil nu et qui chamboule le monde (à moins que cela soit nous qui l'avons chamboulé avant...). Du coup, je suis en train de faire une petite expérience décarbonée avec mon nouvel engin, un tricycle couché hybride (énergie musculaire et énergie solaire) :

L'impossible retour ! Trike_10

BB09 et aventuren4x4.com aiment ce message

Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Ven 12 Fév - 21:15
Bonsoir,
si j'avais vu le sujet plus tôt, je vous aurais proposé d'aller chercher votre Sprinter à Anvers moi-même et le garder à la maison (nous avons la place sans problème, à côté du nôtre Wink ), d'attendre l'ouverture des frontières jusqu'à votre venue ou alors éventuellement convenir d'un RDV à la frontière franco-belge pour que vous puissiez le récupérer.

aventuren4x4.com aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Dim 14 Fév - 14:59
Seven7 a écrit:Bonsoir,
si j'avais vu le sujet plus tôt, je vous aurais proposé d'aller chercher votre Sprinter à Anvers moi-même et le garder à la maison (nous avons la place sans problème, à côté du nôtre Wink ), d'attendre l'ouverture des frontières jusqu'à votre venue ou alors éventuellement convenir d'un RDV à la frontière franco-belge pour que vous puissiez le récupérer.

Bonjour à vous tous, bonjour Seven7,
Merci c'est sympa mais il me fallait faire vite pour prendre une décision et j'avoue ne pas avoir pensé qu'il pouvait y avoir des amis belges ici sur ce forum, j'ai la tête en l'air depuis onze mois !
C'est donc un transporteur hollandais qui a déjà fait plusieurs retraits de véhicule au port d'Anvers qui va nous le livrer à la maison. En principe avant la fin du mois, si tout va bien.
Bonne fin de journée et encore merci.
Gérard
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Dim 14 Fév - 15:09
Ratia Gilles a écrit:Ben les amis, quel parcours de combattants ! Heureusement que vos avez de bons amis et que les douaniers US ne vous ont pas fait de crasse pour le délai dépassé. Bref, tout cela a dû vous coûter bonbon.

Nous croisons tous les doigts pour que tout se termine bien pour vous...

Je ne sais pas si nous avons eu le nez creux, mais notre retour d'Amérique du Sud s'est bien passé et nous avons pu récupérer notre Sprinter Independent "Jumbo" à Anvers en mars 2020 juste deux jours avant le premier confinement strict. Mais depuis nous n'avons rien fait avec, donc c'est le premier hiver que nous passons dans notre ferme du Périgord depuis longtemps. Satané virus que l'on ne voit pas à l’œil nu et qui chamboule le monde (à moins que cela soit nous qui l'avons chamboulé avant...). Du coup, je suis en train de faire une petite expérience décarbonée avec mon nouvel engin, un tricycle couché hybride (énergie musculaire et énergie solaire)

Hello Giles,
Comment allez vous tous les deux? Pour nous le moral remonte un peu et sera au beau fixe nous l'espérons pour la fin du mois. Après onze mois d'attente nous allons pouvoir repartir sur de nouveaux projets et cela tombe bien car nous en avons vraiment assez de cette vie que nous subissons tous depuis bientôt une année.
Juste une question, que penses-tu de MB Périgueux? Sont-ils fiables pour faire les remises en état du Sprinter? C'est à dire me changer les câbles qui relient la ceinture de sécurité à l'airbag? Faire les déplacements de boitier électronique et autres changement de fixation de durites?
Je ne les connais pas aussi je recherche des renseignements.
J'ai aussi Etoile 33 à Bordeaux mais là aussi je n'y suis jamais allé, je recherche le plus fiable et ça je sais que ce n'est pas simple.
Merci d'avance pour ta réponse.
Bon courage et a un de ces jours.
Gérard
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Dim 14 Fév - 15:20
Oui j'ai bien compris que tout était arrangé et tant mieux d'ailleurs. Juste dommage que j'ai constaté votre problème très tard.
Nous prévoyons de passer 1 an aux USA et Canada avec notre fourgon en 2023 ou 2024. Ma compagne prévoit de prendre une année sans solde pour que ce voyage puisse se réaliser, sinon c'est impossible.
En tout cas, votre histoire est extraordinaire et vous avez parfaitement géré le problème, même si ce n'était pas Top au final, mais vu les circonstances et les changements répétitifs indépendants de votre volonté, vous vous y êtes adapté à chaque fois, châpeau.

aventuren4x4.com aime ce message

Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Dim 14 Fév - 19:20
Hello Gérard,

MB Périgueux a toujours été au top pour nous.

Je ne connais pas l'agence de Bordeaux.

aventuren4x4.com aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Dim 14 Fév - 19:51
Ratia Gilles a écrit:Hello Gérard,

MB Périgueux a toujours été au top pour nous.

Je ne connais pas l'agence de Bordeaux.

Ok je te remercie, je vais donc leur faire confiance et puis c'est plus simple pour moi que Bordeaux.
Bonne semaine.
Gérard
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Lun 1 Mar - 16:17
Suite et fin:

Il est arrivé à Anvers le dimanche 21 février avec quelques jours de retard, pas grave puisque nous avions prévu l'enlèvement par le transporteur en semaine 08/02.

Question transporteur la société Seabridge qui a convoyé en aller/retour le Sprinter au Canada et retour par les USA nous en a indiqué un qui à l'habitude de faire des enlèvements au port à Anvers et ensuite fait les livraisons dans tous pays européens. Nous avons donc conclu avec lui, désolé Pierre, mais nous savons qu'il n'est pas simple de passer les douanes là bas et en principe c'est très long, nous en avons l'expérience après six départs et arrivées par Anvers, et nous devrions être livrés comme prévu dans la semaine 08/02.

La pression est au maximum pour nous et tant qu'il ne sera pas là nous serons comme cela à nous poser des tas de question et surtout "comment allons nous le récupérer, dans quel état intérieur et extérieur, c'est terrible mais l'angoisse s'installe, elle ne  prévient pas.

Dès le lundi 22 le transitaire nous demande quand le transporteur viendra car le véhicule est là et il veut savoir pour préparer la paperasse et la sortie du Sprinter. Le transporteur ne répond pas aux messages durant trois jours et fini après plusieurs relance par nous informer que l'enlèvement se fera le vendredi avec une livraison le samedi, bon espérons qu'il ne raconte pas n'importe quoi.

Samedi 27/02 nous sommes aux aguets, le temps passe et rien ne vient, aucun message pour savoir si l'enlèvement et la sortie du port se sont bien passés, alors là ce n'est plus de l'angoisse mais un stress énorme. Les portes d'entrée sont ouvertes depuis le matin, il est 17h00 et toujours rien, je prévient ma moitié que je vais tout fermer et plus sage que moi me demande d'attendre encore un peu. A 17h30 la sonnette gronde, ce n'est pas vrai , mais si c'est le transporteur sans son camion. c'est un polonais, il parle quelques mots d'anglais, nous finissons par nous comprendre. Compte tenu de la taille de son plateau et de sa remorque il n'a pas voulu prendre la petite route qui conduit chez nous et il s'est garé sur un grand parking proche de la maison.

Nous y allons et enfin je le vois tout la haut sur le plateau, bon sang qu'il est gros, il n'a pas fait de régime aux storage à Baltimore, il n'a pas roulé donc gardé ses rondeurs !
Je signe quelques papiers , le livreur descend la bête et enfin je peux le conduire pour revenir à la maison. Ma moitié nous attend, elle aussi à hâte de le revoir et surtout de repartir avec pour vivre à nouveau comme nous le faisons depuis 2008, c'est à dire en voyages lointains.

Voilà la fin d'un impossible retour qui finalement et grâce à nos amis Christiane et Lionel est devenu le possible retour. Tout est bien qui fini bien, le Sprinter est en pleine forme, rien ne manque, pas de casse, nous sommes heureux, Hugo III est enfin de retour, vive la vie.
Françoise et Gérard

L'impossible retour ! Dscn8412

L'impossible retour ! Dscn8410

L'impossible retour ! Dscn8411

bernardechois aime ce message

Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Mar 2 Mar - 17:35
Bravo ! Quelle persévérance, une véritable leçon de combativité. Merci et belles routes à vous !

aventuren4x4.com aime ce message

avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Mar 2 Mar - 21:02
Bonsoir Gérard,

merci pour ton compte rendu, et je suis content pour vous de le voir dans votre jardin.

Bonne soirée

aventuren4x4.com aime ce message

Contenu sponsorisé

L'impossible retour ! Empty Re: L'impossible retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum