- baroud
- Date d'inscription : 01/08/2020
Localisation : Herault
Messages : 2
Presentation Baroud
Sam 1 Aoû - 9:39
Bonjour à toutes et tous,
Ravi de vous rejoindre et merci de m'accueillir.
Déjà possesseur de quelques jouets 4x4, je viens d'y ajouter un Sprinter-4x4 318 aménagé.
Dans un premier temps j'y ai apporté quelques améliorations coté 4X4.
Issu du milieu 4x4 pro, à ce jour j'ai principalement roulé ma bosse du coté Afrique Nord et Ouest avec des escapades pays de l'Est et ailleurs...
Covid-19 oblige le premier départ est direction les Pyrénées sans itinéraire prédéfini juste recherche de beaux paysages et bivouacs au frais en en altitude
Bernard
-Toyota: HJ61-HDJ80-Hiace 4X4 aménagé
-Polaris RZR 1000
-Et pour les connaisseurs, UAZ 452 Buchanka de 1980 immatriculé en France !
Ravi de vous rejoindre et merci de m'accueillir.
Déjà possesseur de quelques jouets 4x4, je viens d'y ajouter un Sprinter-4x4 318 aménagé.
Dans un premier temps j'y ai apporté quelques améliorations coté 4X4.
Issu du milieu 4x4 pro, à ce jour j'ai principalement roulé ma bosse du coté Afrique Nord et Ouest avec des escapades pays de l'Est et ailleurs...
Covid-19 oblige le premier départ est direction les Pyrénées sans itinéraire prédéfini juste recherche de beaux paysages et bivouacs au frais en en altitude
Bernard
-Toyota: HJ61-HDJ80-Hiace 4X4 aménagé
-Polaris RZR 1000
-Et pour les connaisseurs, UAZ 452 Buchanka de 1980 immatriculé en France !
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- BB09
- Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65
Re: Presentation Baroud
Sam 1 Aoû - 15:56
Bienvenue !
- JMK
- Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53
Re: Presentation Baroud
Dim 9 Aoû - 15:18
Bienvenue.
Peux tu en dire plus sur les améliorations 4x4 apportées à ton Sprinter ?
Peux tu en dire plus sur les améliorations 4x4 apportées à ton Sprinter ?
- baroud
- Date d'inscription : 01/08/2020
Localisation : Herault
Messages : 2
Modifications -1- Sprinter 319
Mer 19 Aoû - 17:58
Bonjour,
-1-En premier, pour la garde au sol, j'ai repris la même monte de pneus que celle que j’utilise depuis plus de 10 ans sur mon Toyota HDJ80
-Avant : 235/85/16
-Arrière: 265/75/16
OUI je sais c'est pas les même entre AV et AR... MAIS c'est les même diamètre de pneu et donc même développé et donc le différentiel ne vois pas la différence.Vous dirai les avantages que je trouve a cette monte si nécessaire.
Good news le diamètre du pneu passe pile poil entre les 2 traverses AR du logement roue de secours, faut modifier un peu le berceau ( disqueuse , soudure ) et c'est rangé
Avec cette taille de pneus je me retrouve avec un compteur pessimiste de 3 à 7 km/H, EX: pour rouler à 130 je dois régler le contrôleur a 123 km/H .
-2-Suppression du marche pied AR qui gène ( longueur, angle de sortie) et ne sert a pas grand chose... même a rien !
Fabrication d'un pare choc haut, court mais solide avec:
-Crochets d'arrimage D et G ainsi que des points d'accroche pour le lift idem D et G
-Il sera possible de lui greffer porte vélo, attache remorque.
-3-Pour laisser respirer le moteur a fond et proprement je lui ai offert un snorkel...et il m'a remercié !!
-4-Blindage du dessous. A ce jour j'avais jamais vraiment rien blindé, a part un ski avant pour glisser dans les dunes, mais l’empattement et le dessous ressemblant plus a du Merco qu'a du Toy j'ai joué prudent.
Je peux mettre des photos de la fab berceau et PC dès que j'ai un moment ...
-1-En premier, pour la garde au sol, j'ai repris la même monte de pneus que celle que j’utilise depuis plus de 10 ans sur mon Toyota HDJ80
-Avant : 235/85/16
-Arrière: 265/75/16
OUI je sais c'est pas les même entre AV et AR... MAIS c'est les même diamètre de pneu et donc même développé et donc le différentiel ne vois pas la différence.Vous dirai les avantages que je trouve a cette monte si nécessaire.
Good news le diamètre du pneu passe pile poil entre les 2 traverses AR du logement roue de secours, faut modifier un peu le berceau ( disqueuse , soudure ) et c'est rangé
Avec cette taille de pneus je me retrouve avec un compteur pessimiste de 3 à 7 km/H, EX: pour rouler à 130 je dois régler le contrôleur a 123 km/H .
-2-Suppression du marche pied AR qui gène ( longueur, angle de sortie) et ne sert a pas grand chose... même a rien !
Fabrication d'un pare choc haut, court mais solide avec:
-Crochets d'arrimage D et G ainsi que des points d'accroche pour le lift idem D et G
-Il sera possible de lui greffer porte vélo, attache remorque.
-3-Pour laisser respirer le moteur a fond et proprement je lui ai offert un snorkel...et il m'a remercié !!
-4-Blindage du dessous. A ce jour j'avais jamais vraiment rien blindé, a part un ski avant pour glisser dans les dunes, mais l’empattement et le dessous ressemblant plus a du Merco qu'a du Toy j'ai joué prudent.
Je peux mettre des photos de la fab berceau et PC dès que j'ai un moment ...
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