Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
film sécurit sur vitres avantHier à 20:35AndyB.Humidité et électroniqueJeu 9 Mai - 14:12HahzasPresentation de HahzasJeu 9 Mai - 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
baroud
Date d'inscription : 01/08/2020
Localisation : Herault
Messages : 2

Presentation Baroud Empty Presentation Baroud

Sam 1 Aoû - 9:39
Bonjour à toutes et tous,
Ravi de vous rejoindre et merci de m'accueillir.
Déjà possesseur de quelques jouets 4x4, je viens d'y ajouter un Sprinter-4x4 318 aménagé.
Dans un premier temps j'y ai apporté quelques améliorations coté 4X4.
Issu du milieu 4x4 pro, à ce jour j'ai principalement roulé ma bosse du coté Afrique Nord et Ouest avec des escapades pays de l'Est et ailleurs...
Covid-19 oblige le premier départ est direction les Pyrénées sans itinéraire prédéfini juste recherche de beaux paysages et bivouacs au frais en en altitude


Bernard
-Toyota: HJ61-HDJ80-Hiace 4X4 aménagé
-Polaris RZR 1000
-Et pour les connaisseurs, UAZ 452 Buchanka de 1980 immatriculé en France !

Dundee aime ce message

avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

Presentation Baroud Empty Re: Presentation Baroud

Sam 1 Aoû - 15:56
Bienvenue !
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Presentation Baroud Empty Re: Presentation Baroud

Dim 9 Aoû - 15:18
Bienvenue.
Peux tu en dire plus sur les améliorations 4x4 apportées à ton Sprinter ?
avatar
baroud
Date d'inscription : 01/08/2020
Localisation : Herault
Messages : 2

Presentation Baroud Empty Modifications -1- Sprinter 319

Mer 19 Aoû - 17:58
Bonjour,
-1-En premier, pour la garde au sol, j'ai repris la même monte de pneus que celle que j’utilise depuis plus de 10 ans sur mon Toyota HDJ80
-Avant : 235/85/16
-Arrière: 265/75/16
OUI je sais c'est pas les même entre AV et AR... MAIS c'est les même diamètre de pneu  et donc même développé et donc le différentiel ne vois pas la différence.Vous dirai les avantages que je trouve a cette monte si nécessaire.
Good news le diamètre du pneu passe pile poil entre les 2 traverses AR du logement roue de secours, faut modifier un peu le berceau ( disqueuse , soudure ) et c'est rangé  Very Happy
Avec cette taille de pneus je me retrouve avec un compteur pessimiste de 3 à 7 km/H, EX: pour rouler à 130 je dois régler le contrôleur a 123 km/H .

-2-Suppression du marche pied AR qui gène ( longueur, angle de sortie) et ne sert a pas grand chose... même a rien !
Fabrication d'un pare choc haut, court mais solide avec:
-Crochets d'arrimage D et G ainsi que des points d'accroche pour le lift idem D et G
-Il sera possible de lui greffer porte vélo, attache remorque.

-3-Pour laisser respirer le moteur a fond et proprement je lui ai offert un snorkel...et il m'a remercié !!

-4-Blindage du dessous. A ce jour j'avais jamais vraiment rien  blindé, a part un ski avant pour glisser dans les dunes, mais l’empattement et le dessous ressemblant plus a du Merco qu'a du Toy j'ai joué prudent.

Je peux mettre des photos de la fab berceau et PC dès que j'ai un moment ...

Jean-Marie et JMK aiment ce message

Contenu sponsorisé

Presentation Baroud Empty Re: Presentation Baroud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum