Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty TDM en prévision container

Dim 7 Avr - 19:02
Bonjour,

Pensez-vous que mon futur Sprinter independent puisse rentrer dans un container ?
En effet, il semblerai que la hauteur du container ( Anvers ----> Halifax) fasse 2,85 M. C'est à dire tres exactement la dimension de L'indépendent me semble t-il.
Donc y a t'il une astuce ?? Car j'aimerai évité de le faire voyager en Ro-ro vu les nouvelles contraintes lié au navire l'America et cela depuis le 2 avril.

Avenant de la Sté Grimaldi

A savoir:
"Les véhicules doivent être présentés en état «propre et vide» et seuls les articles autorisés à l’intérieur seront des fabricants d’articles d’origine, tels que roue de secours/outils, etc.

Le personnel du terminal doit avoir un accès gratuit/facile à toutes les zones de la voiture/van/camion, véhicules. Les portes/bottes de chargement soudées ne seront plus acceptées.
Le défaut de fournir un accès sûr/gratuit et facile entraînera l’entrée refusée de l’unité au terminal. Toutes les unités qui ont été falsifiées par la suite et les marchandises placées à l’intérieur après réception seront bloquées pour l’expédition et l’unité devra être retirée au coût pour l’expéditeur/transitaire."

Il semblerai que cela concerne que le Roro
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
popy16
popy16
Date d'inscription : 18/02/2019
Messages : 5

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Lun 8 Avr - 18:01
bonjour
si je ne m abuse ayant roulé du conteneur en poids lourds la hauteur de la porte est plus basse que la hauteur intérieur du conteneur
y faire bien attention
vérifier que les 2m85 sont bien la hauteur sous la porte Very Happy
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Lun 8 Avr - 18:05
Oui, effectivement j'ai vu ça
Merci bien
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Mer 10 Avr - 17:15
Bonjour,

La hauteur de passage dans la porte d'un conteneur standard (20 ou 40 pieds) est de 2,28 m. Elle monte à 2,58 m dans le cas d'un 40 pied high cube.
Ça reste très insuffisant pour un Independent.

Il faut voir avec Seabridge si leur compagnie maritime qui fait Anvers Halifax en roro (ACL) a les mêmes exigences que Grimaldi.
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Jeu 11 Avr - 7:33
Bonjour,

Oui effectivement c'est mort en container.
Par contre il me semble que Seabridge est un transitaire qui passe par la compagnie Grimaldi
Merci pour la réponse et bonne journée !
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Jeu 11 Avr - 10:33
Bonjour,

Seabridge se charge de la traversée de A à Z : il s'occupe des transitaires au départ et à l'arrivée et passe par la Cie ACL (Atlantic Container Line) pour toutes les traversées en Atlantique nord.

Nous avons utilisé Seabridge pour notre voyage l'an passé aux USA - Canada. Ils sont très sérieux et le transfert de notre véhicule entre Anvers et Halifax et pour le retour entre baltimore et Anvers s'est déroulé sans le moindre soucis.

A ta disposition.
Pierre
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Jeu 11 Avr - 10:40
Merci Pierre pour ces renseignements
Du coup, peux tu me dire quel est le coût du Shipping ?
Laurent
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Jeu 11 Avr - 10:47
Aller Anvers - Halifax juin 2018 : 2500 € environ (dépend du cours du dollar et du coût du gas-oil)
Retour Baltimore - Anvers novembre 2018: 2400 €
Assurance maritime (pour un véhicule valeur estimée 85000 €) : 750 € aller et autant retour.

Ils fournissent également une assurance tous risque pour Canada - USA : 3300 € pour 6 mois. C'est très cher mais c'est la seule que nous avions trouvé.

Cdt
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Jeu 11 Avr - 14:35
Merci beaucoup pour l'info.
Je vais pouvoir le budgéter même si dans notre TDM l'Amérique est prévue après l'Europe-Asie centrale et voir peut être aprés l'Asie du Sud-Est.
Cdlt
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Ven 12 Avr - 13:47
Bonjour à tous,
J'ai fait voyager mon Iveco avec Seabridge en 2013 pour Halifax. J'avais tout fermé niveau cellule, seule la cabine était bien évidemment accessible. J'ai de nouveau fait faire un devis par Seabridge pour repartir cette année dès que le Sprinter sera arrivé.  J'ai fais faire un devis en juillet 2018 pour avoir une idée.Anvers==>Halifax = 47€/m3, 165€ frais terminal Halifax, 65€ inspection agriculture Halifax et 150€ frais transitaire Halifax. Le retour est avec 70€ de plus. Assurance traversée est de 0,9% du montant déclaré véhicule soit un peu plus de 1000€.
Pour la tranquillité, j'espère pouvoir accompagner le véhicule sur le bateau car je tiens à ce que tout reste fermé. Depuis l'an dernier c'est possible jusque Halifax et mon expérience des traversées vers l'AmSud avec Grimaldi fait que je tiens à faire les manips par moi même.
Bonne recherche et bonne prépa de voyage.
Gérard
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Sam 13 Avr - 8:58
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Il faut considérer aussi la nouvelle réglementation qui précise très clairement que "Les véhicules doivent être présentés en état «propre et vide» et seuls les articles autorisés à l’intérieur seront des fabricants d’articles d’origines, tels que roue de secours/outils, etc..."
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Dim 14 Avr - 14:42
La Fayette a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Il faut considérer aussi la nouvelle réglementation qui précise très clairement  que "Les véhicules doivent être présentés en état «propre et vide» et seuls les articles autorisés à l’intérieur seront des fabricants d’articles d’origines, tels que roue de secours/outils, etc..."

Bonjour à tous,
Oui en théorie, j'ai fait deux traversées vers l'AmSud (AR) et mon véhicule n'était pas rempli avec des articles fait par les constructeurs, heureusement pour nous d'ailleurs.
Pour le voyage vers le Canada et les USA, pas de gaz (comme partout) pas d'articles comme les plantes vertes et autres graines, pas de produits comestibles, pas trop d'alcool (juste ce qui est autorisé par les douanes) et tout le reste passe. Là aussi j'ai déjà fait un AR avec Seabridge comme agence de voyage. Pour cette année je n'ai rien vu de plus concernant le remplissage des véhicules. J'ai hâte de retenir mon passage dès que j'aurai les coordonnées exactes du véhicule. Le N° de châssis n'est pas suffisant.
Bon dimanche.
Gérard
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Lun 15 Avr - 5:02
Parler de son (ses) expérience(s) passée(s) ne sert à rien dans le cas des traversées océaniennes de véhicules. En effet tout a changé depuis que Grimaldi a perdu son navire "Grande America" le mois dernier au large de La Rochelle : incendie à bord non maitrisé.

Sur quelques sites Internet on trouve un texte de réglementation considéré comme nouveau (bien qu'il soit daté de 2011 !?!), mais il n'existe qu'en néerlandais et ne s'applique qu'au départ d'Anvers. Voici la traduction française googlisée :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.portofantwerp.com%2Fsites%2Fportofantwerp%2Ffiles%2FNB11168%2520-%2520BIJLAGE%2520reglement%2520tweedehandsvoertuigen_0.pdf

D'ici à ce que l'on nous demande de même retirer le frigo (lisez bien le texte en détail) quand on va revenir d'Amérique du Sud, grrrr...

Que ceux qui ont plus d'informations précises et sourcées se manifestent, cela m'intéresse aussi :-)

Pour info à l'aller en août 2018, donc avant le naufrage du sistership de Grande Africa sur lequel nous étions, grand laxisme, aucune vérification (combustible, bouteilles de gaz, etc.). La perte d'un bateau (2 millions d'€ d'occase, 10 millions d'€ neuf) va obliger à un tour de vis. C'est très bien, mais "en même temps" cela risque d'être très contraignant ;-(

A+

Gilles (en ce moment dans les Andes à la frontière Chili / Argentine).

PS : pour info il n'y a pas que l'alternative des containers, il y a aussi les plateformes où la hauteur de nos véhicules ne pose plus problème. La preuve ? Ici pour une traversée Colombie / Panama :

TDM en prévision  container Colomb10
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Lun 15 Avr - 9:09
Bonjour,

Il y a des informations plus récentes sur FB " Shipping entr'aide"
Par contre Gilles, je suis interessé sur le coût de la traversée Colombie/Panama.
Bonne route !
Contenu sponsorisé

TDM en prévision  container Empty Re: TDM en prévision container

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum