Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manHier à 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Sam 27 Mar - 10:33
Réponse avec beaucoup de retard : pas de CPD en Mauritanie
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Sam 27 Mar - 13:32
Merci.
avatar
LA CROIX PASCAL
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : DENIA ESPAGNE
Age : 66
Messages : 9

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Mar 30 Mar - 20:50
bonsoir
je suis passe en mauritanie en janvier et mars 2020 en allant et revenant du senegal
c est juste une region a traverser sans s y arreter sauf une nuit
attention il est preferable de passer la frontiere pour le senegal a Diama malgre une piste un peu difficile car a Rosso ceux sont de vrais escrocs il faut arroser tout le monde
bon voyage
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Mer 31 Mar - 10:28
LA CROIX PASCAL a écrit:bonsoir
c est juste une region a traverser sans s y arreter sauf une nuit

Bonjour
Peux tu préciser stp, je comprends pas.
Merci
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Mer 31 Mar - 10:33
La piste de Diama ne pose aucun problème, il suffit de ne pas y rester dessus; il y a de nombreux passages où l'on roule au pied de la digue.
Quant à Rosso, le problème est bien connu des voyageurs. Ce bouchon doit bientôt sauter, le pont est prévu pour 2022/2023.
avatar
LA CROIX PASCAL
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : DENIA ESPAGNE
Age : 66
Messages : 9

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Mer 31 Mar - 13:21
pour la traversee de la mauritanie je veux dire qu il n y a pas grand chose a voire ce sont de grandes lignes droites avec parfois des trous assez dangereux car on roule vite , avec des paysages desertiques et il n y a pas beaucoup d endroits pour stationner
a l entree de nouakchot il y a un restaurant qui accepte qu on passe la nuit sur son parking au bord de la mer avec des toilettes tres propres et en plus on y mange bien
ca figure sur le site overlander
pour la piste qui va a Diama elle n est pas si facile meme quand on roule au pied de la digue car il y a parfois de grandes orniéres duent au passage des camions pendant la saison des pluies . je l ai faite avec un california 2 roues motrices et parfois c etait tres juste 2h30 pour 25 kms
avec un 4*4 cela ne pose pas de probleme je pense

avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Mer 31 Mar - 14:44
A la période que tu cites Janvier/Mars 2020, 2 camping-cars de 8 m l'ont faite dans les 2 sens. Avec le sprinter je n'ai même pas enclenché les 4 roues motrices. La notion de difficulté est très subjective.
Contenu sponsorisé

MAURITANIE quelques info - Page 2 Empty Re: MAURITANIE quelques info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum