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Humidité et électronique

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Humidité - Humidité et électronique - Page 7 Empty Re: Humidité et électronique

Sam 23 Juil - 12:34
DULIEGE Francois a écrit:Bonjour à tous,
Je serai livré en décembre d'un X-Rok 3CCartier Brisebras sur base Sprinter (un des dernier 4x4 3 litres BVA sorti de chaine de production.
J'ai envoyé un mail à MB France qui demande:
"Le numéro de chassis est XXXXXX. C’est un châssis cabine pour camping-car qui a été livré chez 3C Cartier (qui fabrique la cellule) en décembre 2021.
Il me sera livré en décembre 2022 après construction des aménagements par Brisebras.
Je suis tombé sur le lien suivant (Forum Sprinter d’une site de camping-car connu):
https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t168-humidite-et-electronique
Vous pouvez  aller sur les pages 5 et 6 pour avoir la synthèse d’un long échange.
Il semble qu’un boitier électronique prend l’eau de ruissellement interne (condensation par brise) et se corrode créant des défauts et des pannes.
La prise en compte par Mercédès est ambiguë dans la suite des messages postés sur ce site.
Pouvez-vous me préciser officiellement si la correction de cette erreur, pour ce qui est de mon véhicule :
1. A été faite en ligne de production avant livraison ?
2. Sinon a fait l’objet d’un rappel ?"

Voici la réponse reçue:
"Nous faisons suite à votre message du 19 juillet dernier destiné à Monsieur Ligier qui nous l’a transmis afin qu’une réponse vous soit communiquée.
Vous vous interrogez quant aux informations obtenues sur un forum concernant un phénomène de corrosion constaté sur un boitier électronique équipant votre futur camping-car monté sur châssis Sprinter référencé W1V9071531N172007.
En réponse à vos questions, nous vous précisons qu’aucune action de rappel n’a été  lancée par le Constructeur sur cet élément.
Par ailleurs, nous vous rassurons sur le fait que votre véhicule sera couvert par la garantie contractuelle. En cas d’incident éventuel, nous répondrons à nos obligations de garantie."

En gros "démerden sie sich".
Je me demande si je n'aurai pas eu mieux fait de prendre un porteur Iveco sur le X-Rok....
Bonne journée à tous

Bonjour à vous tous,

Ayant roulé en Afrique, AmSud et AmNord avec un Iveco 55S17W 3CC-Brisebras, pour 103000km je suis actuellement possesseur d'un Sprinter V6 depuis juillet 2019. Si je regrette bien évidemment la cellule 3CC-Brisebras pour sa qualité, ce n'est pas la même chose pour l'iveco.Je ne compte plus les soucis mécaniques avec et je ne peux dire qu'une chose, le Sprinter c'est du bonheur et après 45000Km, rien a redire. Oui j'ai eu quelques soucis avec l'électronique mais vite résolus par Etoile 24. Je n'ai jamais eu de problème avec le boîtier qui prend la flotte. Soyez rassuré.
Bon WE.
Gérard
avatar
Hahzas
Date d'inscription : 06/03/2024
Messages : 2

Humidité - Humidité et électronique - Page 7 Empty Re: Humidité et électronique

Jeu 9 Mai - 14:12
Bonjour
J'ai , comme certains d'entre vous ce problème d'humidité au niveau du boitier , qui m'a fait subir pas mal de péripéties , plusieurs interventions chez les concessionnaires Mercedes , une fois en Norvège a Lillehammer , boite de vitesse qui ne répond plus , une fois en Ecosse , même symptômes et a chaque fois tout est rentré dans l'ordre âpres quelques heures sans qu'aucune réparation n'ai été faite .
Grace a vous et a un groupe Facebook j'ai découvert les problèmes lies a ce fameux boitier , et j'ai pu moi même démonter
ce boitier et constaté qu'il y avait de la corrosion .
Du coup j'ai couvert le boitier avec un morceau de film sous toiture Rolling Eyes Pour éviter que l'eau vienne a nouveau couler dessus ...J'espère que ce sera suffisant .
Quelles sont les solutions que vous avez mis en œuvre pour éliminera définitivement ce problème ?
J'ai rendez vous a la fin du mois chez Mercedes pour le service B , je leur parlerais de ce problème de boitier , mais si je pouvais avoir vos avis en attendant ...
Merci beaucoup
avatar
majelan
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 45

Humidité - Humidité et électronique - Page 7 Empty Re: Humidité et électronique

Sam 18 Mai - 7:40
Bonjour,

Il "semble" que Mercedes ai pris la mesure du problème / page 6 : "Par contre, il existe bien une procédure de modification qui consiste à déplacer le boîtier avec une rotation de celui-ci de 90° et ensaché dans un sac plastique référence Mercedes utiliser pour le VITO. Opération sous garantie et effectuée le lendemain!" Embarassed

NB : sur les nouveaux modèles, ce boîtier est bien déplacé ... mais le désembuage au max et le pare-brise chauffant sont bien utiles aux petits matins humides ... Wink
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