Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Twende et KilokoAujourd'hui à 17:36VanxgoodSprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 15:27VR6manPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteInstallation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

En avant EVINROAD ! Empty En avant EVINROAD !

Lun 20 Avr - 16:15
Bonjour,
Nous avons embarqués dans notre Sprinter CS-Reisemobil Duo Independant vers la fin janvier, nous l'avons baptisé Evinroad (et non Evinrude) car on nous appelle parfois Bernard & Bianca.

Tout comme dans le dessin animé, nous partons à l'aventure sans pré-dispositions particulières si ce n'est la pratique du camping dans notre prime jeunesse et celle des voyages découvertes dans différentes régions du monde.

Ce van aménagé correspond à l'ensemble des critères qui sont ressortis de plusieurs années de rêve mais aussi de considérations terre à terre. Il satisfait énormément aux aspirations de confort de vie et de sécurité de Bianca. Il me convient parfaitement quant aux possibilités de passer partout (presque) tout en étant relativement discret.

Evinroad nous est "tombé" dessus par hasard, celui qui fait les choses. Il était disponible chez Le Fourgonneur. suite à un refus de commande. Il avait donc des options mais dans l'ensemble elles auraient correspondu à celles que nous aurions choisies.

Notre projet dans quelques années est de faire l'AMS du sud au nord.
Mais entretemps nous allons explorer les alentours.
Sur la route de l'Espagne, de son désert des Bardenas et de Valladolid ainsi que de la vallée du Douro et de Porto, nous avons été contraints de rebrousser chemin et de laisser Evinroad faire une pause de 2 mois !
Si cela est encore possible nous irons en Islande en juin et en Ecosse en Août. A voir !

En attendant je vais vous parler ou plutôt vous faire voir (en vidéo) les Plus d'Evinroad en commençant par ses nouvelles serrures.  
Sur le Duo j’ai fait installer des serrures mécaniques qui viennent compléter les serrures électriques d’origines.
Une seule clé me permet de verrouiller les serrures mais je suis obligé de les fermer une par une (il y en a que 4 !).

Ces serrures m’apportent beaucoup de tranquillité quand je quitte mon Duo ou quand je dors. C’est un investissement de l’ordre de 700 € monté mais je ne le regrette pas du tout.

Voici quelques images.

En avant EVINROAD ! Blek0710

En avant EVINROAD ! Captur11

En avant EVINROAD ! Captur10

Si la vidéo que j'ai faite sur le sujet vous intéresse :



Merci à tous pour les échanges sur ce forum qui nous ont bien éclairés, vive les voyages en van et prenez soin de vous.

D'autres posts/vidéos suivent au gré du vent et du soleil.
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Ven 24 Avr - 21:59
Très bonne idée ces serrures avec cylindres, malheureusement je n'arrive pas à voir la video
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Ven 24 Avr - 21:59
Très bonne idée ces serrures avec cylindres, malheureusement je n'arrive pas à voir la video
Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Sam 25 Avr - 9:44
Bonjour Patrick30,

Un clic dans l'image de la vidéo déclenche le départ de cette vidéo.
Sinon en allant sur votre navigateur internet puis sur Youtube, tapez Evinroad dans la barre de recherche, vous devriez atterrir sur la chaîne éponyme.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la vidéo.

Bon visionnage !
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Sam 25 Avr - 10:29
Bonjour Bernard, et bienvenue au club,

Nous avons sensiblement  le même  profil,  et sommes revenus en début d'année  du Tour de la Péninsule ibérique en 3 mois,  et un passage par la vallée  du Douro:

En avant EVINROAD ! P1050110

L'Islande est également  en projet.

Merci bien pour le partage des serrures,  très  intéressant

Amicalement

Michel
Passepartout
Passepartout
Date d'inscription : 15/04/2018
Messages : 7

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Lun 27 Avr - 11:09
Bonjour,

J’aimerais mieux comprendre les raisons qui ont motivé votre pose de serrures supplémentaires.

Manque de confiance dans le système de se clés électroniques Mercedes?  Avez vous des exemples de son disfonctionnement?

Crainte que le code de la clé soit copié par un voleur ?  Des étuis de clé limitent ce risque.

Il me semble que les fenêtres en plexi constituent le point d’effraction le plus simple pour un agresseur / cambrioleur.  Un gros tournevis ou une scie cloche sans fil en viennent à bout en quelques minutes.

Personnellement je privilégie:
. les bivouacs où l’on « se sent bien », si possible dans la nature (application Park4night) et, en cas de doute même léger, on change de lieu!
. les parkings en pleine visibilité auxquels notre « petit » gabarit de fourgon donne accès,
. l’alarme branchée la nuit et le fourgon orienté vers la sortie en cas de situation inquiétante.

Bonne route!
Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Lun 27 Avr - 15:10
Bonjour,

Le Sprinter est équipé de clés électroniques et d'une alarme périmétrique (relié à un klaxon assez faiblard je trouve). Il n'y a pas de raison de douter de leur efficacité. Mais la reproduction des codes de déverrouillage est de nos jours aisée.

On le sait la pose de quelque serrure qui soit n'évite pas les effractions à la maison comme sur un fourgon.
Et effectivement les fenêtres en plexi représentent un point faible tout comme les vitres latérales coulissantes (sauf si on y appose un film retardateur anti-effraction).
Par ailleurs vos conseils de bivouac sont assurément de bon sens.

Pour nous la pose de ses serrures relève plutôt de la psychologie sur 2 populations :

- les voleurs qui se disent vaut mieux éviter de s'attaquer à votre véhicule car cela lui prendra plus de temps que le véhicule voisin sans serrures mécaniques.

- nous les nomades qui sommes plus rassurés de l'existence d'un 2eme niveau de sécurité de jour comme de nuit.

Donc mettre des serrures mécaniques c'est comme une assurance, ça tranquillise l'esprit mais ça ne supprime pas le risque !

Bon voyage quand on le pourra !
avatar
Dundee
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Aywaille - Belgique
Age : 75
Messages : 13

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Lun 27 Avr - 17:26
Bonjour et merci pour la présentation des fermetures .Bonne balades .Serge
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Mar 28 Avr - 11:48
bonjour et bienvenue.
je profite de ce poste sécurité pour savoir si quelqu'un connait le système "womo" (il me semble) qui sécurise les baies en polycarbonate. est-ce pratique d'utilisation? d'autre part connaissez vous un fabricant de film pour ces fameuse baies? j'ai fait filmer les vitres latérales avant, retard effraction et anti UV mais ils n'ont pas voulu se risquer sur les baies ne connaissant pas la réaction de leur film sur le plastique.
pour les serrures une chose me gène, ne pas pouvoir ouvrir au moins une porte de l'intérieur.
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Mar 28 Avr - 13:55
Bonjour FlanFlan, j'ai acheté ce dispositif de sécurité et l'ai posé moi-même (version sans perçage, avec un joint). La pose est très facile et le temps de pose d'environ 15minutes par baie max. Le WOMO permet un verrouillage supplémentaires des baies beaucoup plus solide que les fermetures en plastique d'origine.

-Baie sur porte coulissante : aucun souci de conformité, les équerres sont adaptées au cadre de la baie posé par CS, donc aération sécurisée possible : très légère ouverture de la baie qui est bloquée mais laisse passer un peu d'air (correspondant à la position aération d'origine).
- Baie opposée gauche : plus compliqué, car les équerres ne sont pas adaptées (trop petites) :  j'ai dû commander en plus les vis longues, et j'ai du percer le cadre intérieur pour que l'extrémité de la vis entre dans le trou : la fixation est solide, mais pas de possibilité d'ouverture partielle pour l'aération. Par la suite, j'ai fait fabriquer des équerres adaptées en inox, et j'ai depuis ceinture et bretelles : vis longues + équerres.
Si tu optes pour l'achat, bien penser à commander les bonnes versions pour les baies droite et gauche.
Cela mis à part, le WOMO est bien pensé, facile à mettre en œuvre et sécurise vraiment les baies : je pense qu'il est beaucoup plus difficile de les forcer (je n'ai pas essayer ni ai été victime de tentative d'effraction). Par contre, une scie cloche, comme un petit chalumeau viendra à bout des baies sans problème !

Pour info, les baies sont en polycarbonate, donc elles résistent bien aux impacts (mais pas aux rayures) et il est inutile de les filmer, leur point faible étant le système de fermeture en plastique, forçable avec un gros tournevis. au final Le Womo est un bon système retardant l'entrée par effraction dans le véhicule.

Bonne journée
Philippe
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Mer 29 Avr - 9:55
Bonjour Philippe et merci pour ta réponse précise et complète.
Je vais vraisemblablement installer ce système Womo
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Mer 29 Avr - 18:37
Bonjour à tous Smile

Si quelqu'un  arrive à commander des Womo pour un 907, je suis preneur de l'info. De mon côté  , je n'y suis  pas arrivé.

Avec mes remerciements

Michel
Bernard & Bianca
Bernard & Bianca
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 22

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Mer 3 Juin - 9:30
Bonjour,

En revenant sur des posts plus anciens j'ai relevé cette adresse en allemand (avec une vidéo explicative très convaincante !).

WOMO

Je vais essayer de voir ce qui conviendrait pour mes fenêtres latérales de 70 cm et 90 cm.

Amicalement

Bernard
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Jeu 4 Juin - 0:44
Il me semble que pierre Debacq peut les fournir
Contenu sponsorisé

En avant EVINROAD ! Empty Re: En avant EVINROAD !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum