Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 4:21Dom74Twende et KilokoHier à 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteInstallation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Fangstergangsta
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 2

CTTE -> VASP Démarches? vito 113 Empty CTTE -> VASP Démarches? vito 113

Jeu 27 Fév - 16:10
Salut,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté un vito w638 113 essence BA qui est passé gentiment mais à priori illégalement au superethanol(et oui il est de 98 et donc pas euro 3 bref) le loulou est tout nickel on a fait tout contrôler, tout changer ce qui était nécessaire et même du préventif par sécurité sur ce genre de vieux véhicules un coup de peinture anticorrosion sur le châssis plus cire il a quand même 200 000 km mais à priori le moteur est solide.

Récemment nous avons décidé (en fait c'était l'idée dès le début) de le faire passer VASP mais voila j'ai beau chercher je trouve rien sur les normes à respecter pour pouvoir changer la CG à priori il n'y aura pas d'installation au gaz seulement un webasto chinois pour le chauffage en cas de nuit un peu dure et quelques panneaux solaires sur le toit et l'installation électrique qui va bien dedans...

Mais comme le véhicule est essence exit de pouvoir taper directement dans le réservoir avec le webasto, il nous faut donc un réservoir annexe 10L en général fournit avec.

les infos que je trouve sont soit trop vieille soit parcellaires du coup j'aimerais savoir ce que je dois faire sur mon véhicule qui est un fourgon à l'heure actuelle avec une caisse vide à l'arrière et trois places à l'avant.

merci d'avance,
Fang

PS: j'espère avoir écrit au bon endroit...!
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

CTTE -> VASP Démarches? vito 113 Empty Re: CTTE -> VASP Démarches? vito 113

Ven 28 Fév - 20:51
Bonjour
Pour plus d'infos regarde sur casa trotter ou la tortue de felix
Bon courage pour ton aménagement
J'ai aménagé un camion il y a qq années et pas facile avec les normes ,puis le passage à la dreal pour l'homologation VASP
Il faut être bien informé avant de commencer les travaux
avatar
unouck
Date d'inscription : 14/10/2020
Messages : 11

CTTE -> VASP Démarches? vito 113 Empty Re: CTTE -> VASP Démarches? vito 113

Jeu 15 Oct - 20:26
Hello,

c'est parfaitement exact qu'il faut être bien informé avant le début des travaux, mais rien de très compliqué. pour mon fourgon, j'ai pioché toutes les infos sur le site 'mon fourgon aménagé' - mon-fourgon-amenage.fr
c'est super bien expliqué. Y'a une partie qui ne traite que du VASP et des nomes à respecter; Ils ont fait le tri pour nous. C'est du super bon taf.

CTTE -> VASP Démarches? vito 113 Image_10


En bref les stress de la Dreal sont :
- on ne doit pas se blesser avec l'installation
- pas toucher au comportement du véhicule d'origine (structure, répartition des charges ...)
- l'installation doit être adaptée au matériel utilisé (pas de tendeur pour tenir une réserve d'eau de 90l)
- respecter le flux d'air dans le fourgon (aspiration basse et évacuation haute) - c'est Qualigaz qui valide.
- le circuit électrique est un circuit dit 'Automobile'. (pas de fils rigide soudé à l'étain...) mais c'est rarement vérifié...
- le respect des normes GAZ. c'est le plus contraignant, mais pas insurmontable. Sinon, mettre une plaque induction (gasoil ou électrique ...)
- circuit d'eau doit être adapté au type de fluide. eau claire, grise, noire.


pour les idées, y'a un site aux USA qui est super: outsidevan.com


Sinon, les gars de la Dreal sont pas des tueurs, on peut discuter   Very Happy
j'ai testé, en as de non conformité ils vous aident et peuvent proposer des solution.


++
Contenu sponsorisé

CTTE -> VASP Démarches? vito 113 Empty Re: CTTE -> VASP Démarches? vito 113

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum