Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manLun 15 Avr - 11:29VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
layottes
layottes
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : DIJON
Age : 63
Messages : 11

Porte vélo Empty Porte vélo

Lun 17 Fév - 21:59
Bonjour à tous,

J'envisage l'installation sur la porte ARD de mon 906653 d'un porte vélo THULE, modèle pris sur les tranches de la porte et collé. Le poids du porte vélo est de 10 kg à vide, donc, disons, entre 30 et 35 avec deux vélos dessus.

THULE me semble un accessoiriste sérieux et on voit souvent des fourgons, même ceux d'une célèbre marque italienne ! , qui en sont équipés. Je n'ai jamais entendu les utilisateurs de cet accessoire parler de problèmes particuliers.

Mais le concessionnaire Mercédès local me déconseille fortement cet équipement en me disant que la porte ne supportera pas 35 kg de poids. il me dit que la seule solution est un modèle pris sur les charnières de la porte et non pas sur la porte elle même, ou les modèles pris sur la boule de l'attelage. Je ne veux pas d'attelage et je ne trouve pas de modèle pris sur les charnières. Mercédès n'en a pas à proposer. Du reste, avec des portes ouvrant à 270°, je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner.

Avez vous un avis sur le sujet ? Qui de Mercédès ou de THULE a raison ? Avez vous installé ce type d'accessoire et avez vous eu des soucis ?

Tous mes remerciements pour vos avis.

avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Lun 17 Fév - 22:12
Bonsoir
Avec des portes ayant une ouverture à 270° la solution de fixation sur charnières est malheureusement à oublier.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Lun 17 Fév - 22:32
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Mar 18 Fév - 9:51
Très costaud, porte sans problème 2 vélos électriques, possibilité de ouvrir les portes sans enlever les vélos, et se démonte très facilement.



Porte vélo Db797b11
avatar
Kido
Date d'inscription : 18/02/2020
Messages : 2

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Mar 18 Fév - 21:40
Bonsoir,

Je ne sais pas comment d'inserer un photo donc je vous donne l'info suivant.

Eurocarry Mercedes Sprinter, porteur velo, fabriqué par alu-line.de

Cordialement





layottes
layottes
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : DIJON
Age : 63
Messages : 11

Porte vélo Empty Porte vélo

Mar 18 Fév - 22:12
Bonsoir,
Merci de ces infos intéressantes, mais ce sont des systèmes pris sur la boule d'attelage. Ce qui signifie que le poids de l'attelage + le porte vélo + deux vélos = 65 kilos au minimum. C'est énorme.
Je cherche plutôt un système de portage vélo qui s'apparenterait au "porte tout" de Desert service par exemple, pris sur les charnières de la porte.
Pour info, Mercédès, interrogé hier, me confirme qu'ils déconseillent l'installation du porte vélo THULE pourtant conçu spécifiquement pour les fourgons parce qu'ils estiment que le poids du porte vélo et des deux vélos qui peuvent aller dessus, soit 30 à 35 kgs, est excessif pour la porte.
Le sujet a été abordé sur le forum pour des roues de secours ou des jerrycans supplémentaires. Des fourgonneurs très expérimentés disaient que l'on pouvait charger jusqu'à 50 kgs par porte.
Mercédès n'est donc pas de cet avis.
Excès de prudence de leur part ???? Sans doute.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Mar 18 Fév - 23:04
Le Van-Star n’a pas besoin d’une attache-remorque pour son installation, mais la combinaison est possible.
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Ven 21 Fév - 23:37
J’ai posé un fiama même principe que le Thule mais également vissé sur la porte et j’ai rajouté des plaques à l’intérieur plutôt que les rondelles d’origine.
Je n’utilise pas le porte vélos sur piste, par contre je fixe mes plaques de desensablage à la place et pas de problème jusque-là.
Contenu sponsorisé

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum