Partagez

PRÉSENTATION DE BRIGITTE ET JEAN-YVES

le Sam 10 Nov - 16:13
Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes Brigitte et Jean-Yves . Nous connaissons déjà certains d'entre vous pour avoir participé ces deux dernières année aux fourgonnades à Azy prés de chez nous.
Nous avions notre petit fourgons Bel Horizon de chez Font Vendôme et nous étions en admiration devant tous vos beaux véhicules que sont les CS.
Nous étions en pleine réflexion sur le véhicule qui pourrait nous emmener autour du Monde le mieux possible.
Cet été nous sommes allés en Norvège pour nos vacances et en redescendant notre route passée prés de chez CS Reisemobile en Allemagne ,nous en avons profité pour aller leur rendre visite.Nous avons été très bien reçu,nous avons pu
prendre notre temps pour détailler les aménagements , les équipements et voir aussi le nouveau Sprinter .
Nous avons pris encore un petit temps de réflexion et puis nous avons appelé Pierre Debacq pour lui passer commande d'un Indépendant.Maintenant nous attendons avec impatience la livraison du "Bébé"aux alentours du mois de juin.

A bientôt.
aventuren4x4.com
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

Re: PRÉSENTATION DE BRIGITTE ET JEAN-YVES

le Lun 12 Nov - 16:26
Bonjour à vous,

Bienvenu ici, même si je n'ai pas encore mon véhicule qui est en commande depuis le mois de juin et qui comme vous devrait arriver en mai/juin prochain. J'espère qu'il n'y aura pas de retard et que le délai du mois de mai sera maintenu car nous avons hâte de reprendre les routes et pistes du monde.
Bon courage pour l'attente et bonne préparation de voyages.
Gérard

le Dim 13 Jan - 18:53
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'un véhicule. Sprinter ou Iveco, fourgon ou cellule. En parcourant votre site, je vois que vous venez d'un iveco 3CC et que vous passez sur un sprinter CS Reisemobile 4x4. Vous évoquez sur votre site que vous allez faire des aménagements / modifications d'ordre purement "mécaniques" sur votre futur CS. De quels aménagements mécaniques s'agit-il ? Hausse de la garde au sol du sprinter par ex? Par avance merci pour votre retour.
Joseph
aventuren4x4.com
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

le Lun 14 Jan - 11:44
Sep61 a écrit:Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'un véhicule. Sprinter ou Iveco, fourgon ou cellule. En parcourant votre site, je vois que vous venez d'un iveco 3CC et que vous passez sur un sprinter CS Reisemobile 4x4. Vous évoquez sur votre site que vous allez faire des aménagements / modifications d'ordre purement "mécaniques" sur votre futur CS. De quels aménagements mécaniques s'agit-il ? Hausse de la garde au sol du sprinter par ex? Par avance merci pour votre retour.
Joseph

Bonjour à tous,

C'est toujours une question importante, quel véhicule choisir, pour faire quoi, et surtout ne pas faire d'erreur. Concernant l'Iveco nous n'avons absolument rien à redire sur le sérieux du duo 3CC et Brisebras, après trois années de baroud sur les pistes du Maroc, de l'AmNord et de l'AmSud rien n'avait bougé et nous l'avons revendu comme neuf après 110000km. Côté mécanique alors là il y a beaucoup à redire sur ce véhicule, surtout concernant les freins (pour nous et pour d'autres propriétaires d'un Iveco 4x4). Etant partis très vite en AmNord il nous a été impossible de faire jouer la garantie sur tout ce qui avait cassé ou s'était détérioré et cela nous est revenu à la somme incroyable de 15000€. Remplacement du boitier de direction (2600€), des amortisseurs au bout de 40000km, des deux disques de freins (1200€) plus MO, les silent blocs de la boîte transfert morts après 12000km et là il faut tomber la boîte donc grosse main d’œuvre. L'autre gros budget étant les pneus, les moins chers que j'aie trouvés en France étaient à 650€/pièce. Impossible d'en trouver aux USA, il a fallu les faire venir par avion, 800€ pour trois pneus ! Bref comme vous le voyez un gouffre financier pour ce "camion". Par contre très bon sur les pistes, il passe partout, sa garde au sol étant impressionnante, mais voilà !!!

Nous passons maintenant au Sprinter 4x4 en espérant ne pas avoir les mêmes soucis mécaniques et les aménagements que nous allons faire sont purement d'ordre sécuritaire et d'amélioration de suspension. Rajout de lame à l'AR, peut-être des boudins gonflables, changement des pneus (245/70 R16) afin de passer en pneus Off-Road, protection des vitres pour retarder les intrusions, etc, etc. Bref du courant et peut être ferons nous ces quelques améliorations aux USA car là bas tout est moins cher.

Voilà, pour répondre à votre question, si vous avez besoin d'autres infos surtout n'hésitez pas.
Bonne semaine.
Gérard

le Mer 16 Jan - 19:40
Merci beaucoup pour ce retour et la transparence Gérard.
Je n'hésiterai pas si d'autres questions.
Bonne soirée
Joseph

le Mer 16 Jan - 19:55
245 75 16
Pas 70!
Contenu sponsorisé