ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
+3
Patrick30
Malindi
Didier
7 participants
ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Lun 15 Oct - 18:58
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur votre forum et heureux de vous rencontrer.
Nous recevrons dans quelques jours notre premier fourgon, le Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées acheté à Pierre Debacq sur le Salon de Dusseldorf cet été. Ce fourgon prend la suite du vaillant Hymer Exsis T 474 150 cv qui a tranquillement traversé les Amériques Canada, USA, Mexique etAmérique Centrale jusqu'à Panama l'année dernière.
Les échanges sur le forum sur le sujet de l'Ad blue, du diesel compatible avec les normes Euro 6 en Amérique du Sud et des passage de cols à plus de 3000 m voir 4500 m cessent fin 2016.
Avez vous des informations fraiches sur ces 3 sujets?
Il s'agit de faire circuler prochainement ce Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées sur ces routes. j'ai bien entendu toute confiance dans la puissance du véhicule mais pas vraiment confiance dans la compatibilité de l'électronique neuve, des injecteurs et du FAP dans les conditions andines ou en Bolivie.
Merci pour vos réponses.
Nous sommes nouveaux sur votre forum et heureux de vous rencontrer.
Nous recevrons dans quelques jours notre premier fourgon, le Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées acheté à Pierre Debacq sur le Salon de Dusseldorf cet été. Ce fourgon prend la suite du vaillant Hymer Exsis T 474 150 cv qui a tranquillement traversé les Amériques Canada, USA, Mexique etAmérique Centrale jusqu'à Panama l'année dernière.
Les échanges sur le forum sur le sujet de l'Ad blue, du diesel compatible avec les normes Euro 6 en Amérique du Sud et des passage de cols à plus de 3000 m voir 4500 m cessent fin 2016.
Avez vous des informations fraiches sur ces 3 sujets?
Il s'agit de faire circuler prochainement ce Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées sur ces routes. j'ai bien entendu toute confiance dans la puissance du véhicule mais pas vraiment confiance dans la compatibilité de l'électronique neuve, des injecteurs et du FAP dans les conditions andines ou en Bolivie.
Merci pour vos réponses.
- Malindi
- Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Mar 16 Oct - 23:33
Ahhhh ... je vois ce message en second, qui rejoint exactement la question que je te posais dans ta présentation !!!
Donc moi aussi, je suis très friand de vos retours sur cette épineuse question !!
Bonne soirée
Donc moi aussi, je suis très friand de vos retours sur cette épineuse question !!
Bonne soirée
- Patrick30
- Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32
Ad blue en ams
Sam 18 Mai - 21:27
Bonjour a tous
Voici mon retour d'expérience
Nous avons voyagé avec un citroen jumper 2017 euro 6
88000 kms parcourus à travers les 3 Amériques
Nos avons TOUJOURS ajouté de l'additif en l'occurance MÉCARUN C99
Est ce la chance ou l'additif nous n'avons pas eu de soucis
au Perou et Bolivie
MÉCARUN propose également un produit pour le " nettoyage"des EGR et FAP
De plus l'ajout d'additif baisse la conso
Allez voir le site .. Je n'ai pas d'action,mais satisfait du produit
Bonne route
Voici mon retour d'expérience
Nous avons voyagé avec un citroen jumper 2017 euro 6
88000 kms parcourus à travers les 3 Amériques
Nos avons TOUJOURS ajouté de l'additif en l'occurance MÉCARUN C99
Est ce la chance ou l'additif nous n'avons pas eu de soucis
au Perou et Bolivie
MÉCARUN propose également un produit pour le " nettoyage"des EGR et FAP
De plus l'ajout d'additif baisse la conso
Allez voir le site .. Je n'ai pas d'action,mais satisfait du produit
Bonne route
- Malindi
- Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Dim 19 Mai - 13:52
88000 km avec un ajout d'additif à chaque plein
Cela représente plus de 50 litres d'additif (calcul rapide, sans doute avec des erreurs) (en plus cela représente plus de 3000 € d'additif. Avec les normes actuelles de transport : impossible à emmener !!)
Comment as-tu fait pour avoir autant de litres de Mécarun ???? Tu as emporté tout de France ? Tu en as acheté sur place ? Cela se trouve-t-il facilement ?
Cela représente plus de 50 litres d'additif (calcul rapide, sans doute avec des erreurs) (en plus cela représente plus de 3000 € d'additif. Avec les normes actuelles de transport : impossible à emmener !!)
Comment as-tu fait pour avoir autant de litres de Mécarun ???? Tu as emporté tout de France ? Tu en as acheté sur place ? Cela se trouve-t-il facilement ?
- Patrick30
- Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Dim 19 Mai - 15:26
Avec un flacon de 250 ml on traite 1000 litres de GO et il coûte environ 20€ mon véhicule consomme juste 10 litres
Je te laisse faire le calcul !
Oui j’ai emmené de France des flacons de 500 ml pas eu de problème .maintenant certainement plus difficile et pas sûr
Lors d’un retour en France j’en ai profité pour en reprendre 1 flacon dans ma valise par avion,j’ai été contrôlé et j’ai expliqué le produit au douanier il m’a laissé passer
Je te laisse faire le calcul !
Oui j’ai emmené de France des flacons de 500 ml pas eu de problème .maintenant certainement plus difficile et pas sûr
Lors d’un retour en France j’en ai profité pour en reprendre 1 flacon dans ma valise par avion,j’ai été contrôlé et j’ai expliqué le produit au douanier il m’a laissé passer
- Malindi
- Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Dim 19 Mai - 15:30
Je croyais que c'était un flacon de 250 ml par plein ....
Valise diagnostic
Lun 20 Mai - 15:20
Bonjour à tous,
Mon Sprinter ne devrait plus tarder à arriver et il sera vite préparé pour prendre le bateau le 4 juillet prochain direction Halifax au Canada et vite entrer aux USA.
Le problème de l'ADBlue en AmNord ne se posant pas je suis tout de même à la recherche d'une valise Diag pour brancher sur l'OBD afin de pouvoir faire un reset sur les défauts signalés (s'il y en a !)
Avez-vous ce type de valise? Cela sera pour un modèle 2019 donc pas la même chose que les valises jusque 2018. Si vous pouviez me donner le nom cela m'aiderait grandement.
Merci par avance.
Gérard
Mon Sprinter ne devrait plus tarder à arriver et il sera vite préparé pour prendre le bateau le 4 juillet prochain direction Halifax au Canada et vite entrer aux USA.
Le problème de l'ADBlue en AmNord ne se posant pas je suis tout de même à la recherche d'une valise Diag pour brancher sur l'OBD afin de pouvoir faire un reset sur les défauts signalés (s'il y en a !)
Avez-vous ce type de valise? Cela sera pour un modèle 2019 donc pas la même chose que les valises jusque 2018. Si vous pouviez me donner le nom cela m'aiderait grandement.
Merci par avance.
Gérard
- MercoPaulo
- Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 38
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Lun 20 Mai - 20:58
Bonsoir
S'il s'agit d'un moteur 3l il y a de fortes chances qu'une "valise" effaçant les défauts sur ces modèles fonctionne. En effet l'ECU, en lui-même ne va pas changer, certains paramètres internes peut-être, sur du 3l ce sera du Bosch. Une "valise" 2018 (ou antérieure) pourra très bien effacer les codes défauts, mais ne pas avoir accès à des fonctions qui ne sont pas dans la même de zone l'ECU (par exemple pouvoir lancer un nettoyage du FAP). Pouvoir faire un essai avec une "valise" remboursable telle que MaxiEcu (il en existe peut-être d'autres remboursables) serait intéressant en créant un défaut avant.
En Amérique du Nord il y quand même pas mal de concessions Mercedes.
S'il s'agit d'un moteur 3l il y a de fortes chances qu'une "valise" effaçant les défauts sur ces modèles fonctionne. En effet l'ECU, en lui-même ne va pas changer, certains paramètres internes peut-être, sur du 3l ce sera du Bosch. Une "valise" 2018 (ou antérieure) pourra très bien effacer les codes défauts, mais ne pas avoir accès à des fonctions qui ne sont pas dans la même de zone l'ECU (par exemple pouvoir lancer un nettoyage du FAP). Pouvoir faire un essai avec une "valise" remboursable telle que MaxiEcu (il en existe peut-être d'autres remboursables) serait intéressant en créant un défaut avant.
En Amérique du Nord il y quand même pas mal de concessions Mercedes.
- Arnould
- Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Mar 11 Juin - 19:43
Bonjour,
J arriverai en Colombie fin juillet avec mon Sprinter 319 cdi de 2018. Je vous informerai des eventuels problemes.
Arnould
J arriverai en Colombie fin juillet avec mon Sprinter 319 cdi de 2018. Je vous informerai des eventuels problemes.
Arnould
- docanfr
- Date d'inscription : 19/01/2022
Messages : 4
Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud
Mer 15 Fév - 17:55
En Amérique du Sud se pose également le problème de l'altitude. Sur le manuel de mon Sprinter GSC de 2021 il est précisé qu'il ne fallait pas dépasser 2500m d'altitude...
Or en Bolivie on flirte avec les 5000. La seule solution serait-elle la dégradation en Euro3 et ... la perte de garantie?
Qu'en pensez vous?
Or en Bolivie on flirte avec les 5000. La seule solution serait-elle la dégradation en Euro3 et ... la perte de garantie?
Qu'en pensez vous?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum