Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Twende et KilokoHier à 17:36VanxgoodSprinter 4X4 by VR6manHier à 15:27VR6manPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteInstallation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Montage support de plaques de désensablage

Jeu 16 Aoû - 14:53


Dernière édition par JMP le Mar 17 Mar - 16:42, édité 1 fois
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Lun 10 Sep - 10:26
salut jean marc
beau travail j'attends mes plaques et le kit, je vais faire un système de fixation semblable au tien, je trouve cette solution avantageuse.
as tu mis un antivol?
la plaque aluminium que tu as découpé me semble très épaisse peux tu me donner l'épaisseur et vu ton retour d'expérience penses tu que cela soit nécessaire?
merci
Thierry
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mar 11 Sep - 9:26
Bonjour Thierry Smile

J'ai mis en antivol qui tiens plus du placebo que de la fonction antivol Very Happy .

Un truc utilisé pour sécuriser l'ouverture des bagages en aéroport... Vu le diametre des trous prévus à cet effet, je n'ai rien trouvé d'autre (diametre utile 3 mm ...)

La plaque fait 4mm d'épaisseur, il faut compter les "grains de riz" dans l'épaisseur (c'est une plaque alu strié, le coté grain de riz est fac à la carrosserie) ; donc 3 mm utiles.

Ce me semble correct. J'ai la taille en dessous en stock ; mais j'ai préféré monter celle là et ca n'a pas bougé, ni émis des bruits de vibration ou raisonnances au bout du RB 31 fait en 3 semaines.

Pour les cotes, il y a ce qu'il faut sur le site du constructeur Wink
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mar 11 Sep - 20:07
En tout tu as donc 5 plaques....
Il faut espérer que tu n'ait pas besoin de la 5°
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mar 18 Sep - 19:31
Bonjour jean marc
Je viens de recevoir mes plaques mais je n'ai pas encore le kit de fixation. je vais donc préparer le support alu en attendant. Peux-tu me dire lorsque tu fixes les plaques sur ta plaque aluminium est-ce qu'elles portent sur les picots derrière qui dépassent ou bien sur les pattes du kit de fixation.
en te remerciant bonne fin de vacances

Thierry
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mer 19 Sep - 18:20
Bonjour Thierry,

En réutilisant les vis de fixation du porte vélo il n'y a pas de problème.

De mémoire, les plaques prennent appui sur le "talon" en plastique du support.



Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mer 19 Sep - 22:40
Super
Merci jean Marc
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Lun 15 Oct - 19:11
Bonjour,

Je voudrais faire le même montage que JMP
par contre je n'ai pas les rails avia sur la porte AR
Chez qui je peux me les procurer?
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Lun 15 Oct - 19:53
Bonjour
Pierre Debacq peut fournir ces fameux rails
Pour ma part j’ai fait le même montage sur
Les rails de mon porte vélo fiamma.
(Qui sont très ressemblants)
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mar 16 Oct - 19:42
Merci Thierry'
Aurai tu une photo de ton montage?
As tu galérer pour le perçage de la porte et le vissage?
Eric
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mer 17 Oct - 9:54
Bonjour
je n'ai qu'une photo, le montage c'est bien passé. la garniture intérieure se démonte facilement.
faire attention que les trous à faire ne tombent pas en face des renforts de porte à l'intérieur. pour ma part j'ai rajouté une fixation sur le rail supérieur (une vis) ainsi que des renforts à la place des rondelles fournies.
pour la photo il faudra m'expliquer comment la joindre......

avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Mer 17 Oct - 12:19
Il faut cliquer sur "répondre au sujet" et non pas "réponse rapide", puis cliquer sur l'icône "insérer une image" Idea
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Jeu 18 Oct - 10:31
bon alors j'essai
desensablage - Montage support de plaques de désensablage Fullsi10


je viens juste de recevoir le kit de fixation maxtrax(galère pour le recevoir) je l'installe et je te tiens au courant.


thierry
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Jeu 18 Oct - 19:11
Merci
Ça fait un beau montage.
Je viens de passer chez Dream team (hé oui j ai la chance de ne pas être trop loin de chez eux pour l instant).
Je voulais savoir si il était intéressant de prendre une autre marque moins chère que les Matrax sachant que notre fourgon est quand même lourd. La réponse à été sans appel. Cela ne vaut pas le coup d économiser quelques euro car en cas de besoin d aide au franchissement, seul les Matrax tiennent le coup.
Pour le montage ils m ont dit avoir fait le montage sur sprinter équipé comme nous a l intérieur dans la partie supérieure de la soute là ou il y a un grand décrochement (partie arrière des placard au-dessus du lit).
J ai pris les mesures et en effet ça passe même pour 4 plaques. J vais donc m orienter vers ce montage.
Le seul bémol c est quand les plaques sont sales, il faut les nettoyer avant de les ranger
Oscar74
Oscar74
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : 74200
Messages : 55

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Jeu 10 Fév - 14:56
Pour ma part, j'ai choisi des cales UNIKO
desensablage - Montage support de plaques de désensablage Uniko10
Le matériau est renforcé en fibre de verre et a une capacité de charge de 3,5 tonnes de poids total du véhicule pour un poids de 6,9 kg par pièce.
Les dimensions de la pièce unique avec sac sont de 38 x 25 x 26 cm (L x l x H). Une fois dépliée, la rampe pliante mesure 145 cm de long et 25 cm de large.
Le produit a de nombreuses fonctions flexibles. L'Uniko est réglable en hauteur sur 3 positions et comprend des cales pour le blocage.
Cela crée une aide pour toute usage, qu'il s'agisse de mise à niveau, de réparations ou de désert.desensablage - Montage support de plaques de désensablage Uniko_10
Contenu sponsorisé

desensablage - Montage support de plaques de désensablage Empty Re: Montage support de plaques de désensablage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum