Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manLun 15 Avr - 11:29VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Aménagement de la soute arrière sous sommier

Mer 25 Juil - 10:28
Bonjour Very Happy
Je cherche à trouver une solution d'aménagement de la soute arrière sous le sommier du lit permanent arrière entre les deux rails aéro

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier 15191210

Afin de gagner un peu de temps avant livraison j'aimerais bien avoir les dimensions suivantes:
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier 15191213




  • a: La dimension entre l'intérieur des 2 rails aéro
  • b: La hauteur disponible entre le sol de la soute et le sommier du lit en sachant que j'opterais pour une ouverture en façade type tiroir ou bac à ouverture en façade
  • c: La profondeur disponible


Merci d'avance

@+

PB
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 26 Juil - 17:17
Bonjour,
Je compatis, j ai eu le même souci.
J ai fait avec les photos du forum, en les mettant à l échelle et ça a marché.

a: 875 mm largeur du rail 45 mm
b: 775 mm sous le profil alu ( ta ligne de côte ) 810 ensuite.
c: 770 au bord du profil alu 830 au bord de la porte.

Bon courage,

Bernard
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 26 Juil - 17:18
Attention en profondeur je n ai pas de porte pour la batterie.
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 26 Juil - 18:01
Bonjour Very Happy

Super, MERCI I love you

Je vais pouvoir faire les simulations avec les caisses que j'ai sélectionné

@+
PB
Lionel Alaska
Lionel Alaska
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Anchorage - Alaska - USA
Age : 76
Messages : 23
http://www.grandfrisson.com

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Mar 2 Fév - 5:07
Coucou,
Voir cette petite vidéo de l'ami Gilles Ratia, il a aménagé sa soute avec des bacs Rako, et je vais faire de même sur mon Rondo XL. À mon avis, c'est un très bon système :
https://www.youtube.com/watch?list=PLFlsWvuoo4Ze17hxfUOwwVcvAFafzlAjE&v=Ce-XM7GCwxw
https://cdn.highspeed-network.com/1013/1483688374000/media/content/products/Produktsortiment-PDF/catalogue-utz-suisse-05-RAKO.pdf
https://www.utzgroup.ch/bacs-gerbables-rako/
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Soute Gulliver

Mer 3 Fév - 17:27
A l'expérience voici une solution qui me convient bien:
5 bacs tiroirs ( 2 de 10 et 3 de 20cm sur 60 de L) sur glissières dans une structure AL , le tout fixé sur les rails Aero et amovible pour accéder au fond de la soute.
Beaucoup de rangement dans ces bacs, du gaz extérieur, tuyau d'eau, sangles...au ravitaillement pour l'estomac.

Au dessus de ce bloc, un plateau de 87sur 60cm avec un espace de 30 cm pour rangement sur toute la largeur de la soute.
A noter une cale au fond de ce bloc pour laisser respirer le frigo.
A droite rangement des chaises et de la table + tapis de sol et cales.
A gauche un coffre Stanley pour outillage et petit fouillis...avec un bidon d'eau pour se laver les mains ou les pieds comme vous voulez avant de rentrer dans le salon !
Sous le sommier...des étagères a chaussures une bonne idée de Philippe pour avoir les pieds au sec après une marche arrosée.
En complément accroché sur le sommier: un filet pour des vêtements par exemple.
Photos à venir...
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 4 Fév - 0:01
Bonsoir à tous Very Happy et merci
Finalement on a trouvé notre bonheur avec des caisses alimentaires à ouverture en façade transparente au nombre de 4

https://bac-en-plastique.fr/bac-norme-europe/616-bac-gerbable-allibert-porte-56-litres-3701092760847.html
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Bac-ge10


Très pratiques pour une capacité de rangement importante cheers
Maintenues par des sangles à  clics type camion adaptés à la taille et au poids
Entre les deux blocs je met mon échelle télescopique
A gauche contre la paroie un compresseur fixe double chambre,  une petite bouteille de camping gaz et un réchaud qui s'y visse et boîte à outils Une table pliante vient se coller sur la tranche extérieure des caissons maintenue par les sangles et des tendeurs
A droite en hiver les chaussures de ski et gants, en été le kayak gonflable
Sur les caissons en hiver les skis 🎿  en été les chaises pliantes
On a par contre ainsi plus la place d’accrocher quelle chose aux lattes du sommier hormis les gants de ski
Pas de photos mais on voit ma soute sur ce petit film en configuration hivernale clown

@+
PB
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 4 Fév - 15:37
Bonjour PB Smile

Sympa les caisses et la vidéo, je pense que je vais en commander.

Où commandes tu les filets que l’on peut voir à l’intérieur des portes arrières?

A bientôt

Michel
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 4 Fév - 17:25
Bonjour Mirabelle Very Happy
Merci Wink
Si tu commandes 4 caisses il faut commander 2 couvercles afin de couvrir les deux caisses du haut
https://bac-en-plastique.fr/couvercle-allibert/491-165-couvercle-allibert-61060-3701092766658.htmlsoute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Couver10
Pour les filets je pense que c'est Narbonne Accessoires mais je demande à Agnès et te confirme
@+
PB
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 4 Fév - 21:32
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Jeu 4 Fév - 22:28
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier 20210210
Pratique ces caisses plastiques !
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Ven 5 Fév - 9:09
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Img_2018
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Ven 5 Fév - 9:11
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Img_2019
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Ven 5 Fév - 9:15
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Img_2020
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Ven 5 Fév - 17:07
Merci bien PB, la solution du tiroir est également très intéressante BB09 et Gulliver Smile
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Sam 21 Aoû - 14:41
Bonjour à tous Smile

Voici la solution avec les bac gerbables, portes sur le petit côté,  merci à tous.

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier 20210810

Pour nous c’est bientôt le départ pour les Balkans et la Grèce,  retour fin novembre

Bon voyages

Michel
avatar
mc do
Date d'inscription : 24/10/2021
Localisation : idf
Messages : 32

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Mer 27 Oct - 11:51
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Soute011
soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Soute010

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Glissi10

pour nous , j'ai poser des railles bien pratique
Contenu sponsorisé

soute - Aménagement de la soute arrière sous sommier Empty Re: Aménagement de la soute arrière sous sommier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum