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rondo  Ecosse  sprinter  


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Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2016
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nouveau membre

le Lun 24 Oct - 12:03
Bonjour à tous,
12ème nouveau membre qui, après de nombreux voyages en cellule a pris la décision de voyager avec un peu plus de confort (évolution naturelle...) mais toujours avec l'esprit "hors sentiers battus"
Quelques contacts téléphoniques avec le représentant de CS en France il y a un an et plus récemment 3 jours passés au salon de Düsseldorf nous ont fait franchir le pas pour un Indépendant.
J'avoue que pendant ces 3 jours, Pierre n'a pas épargné son temps pour répondre à nos questions...c'était du style "question/réactions" et le passage sur le stand Mercedes nous a fait découvrir certains contacts de son réseau...très intéressant pour aborder les incidences des nouvelles normes anti pollutions sur nos voyages lointains et notamment le comportement des nouveaux moteurs en altitude...
Ce qui est important pour moi c'est que Pierre s'est montré à l'écoute de l'expérience de chacun pour faire évoluer les produits CS sur le marché français.
J'ai vu et essayé quelques véhicule mais le notre n'arrivera que dans quelques mois.
Sur la base de nos voyages et par rapport au véhicule livré, quelques réactions:
- La solution gaz a été retenue, pas de problème d'approvisionnement même en Amérique du Sud et avec le bon raccord, le remplissage de la bouteille est toujours possible
- Pour l'embarquement: séparation amovible entre le poste de pilotage et la partie aménagée...une plaque de bois jetable, une bâche anti effraction ou un filet acier...
- pour les pneus: les tailles possibles ont déjà été évoquées mais à l'expérience, je conserverai les origines en cas de contrôle tatillon toujours possible!
- Sécurité des portes et des baies...les solutions existent.
- Au delà des protections sous le véhicule, pensez à un point d'ancrage solide à l'AR du véhicule
- Une deuxième roue de secours ? Je pense à une roue et éventuellement un pneu supplémentaire mais avec un nécessaire de réparation et un compresseur fixe ou amovible.
BREF...comptons sur nous tous pour faire évoluer les choses en fonction des besoins de chacun. Pierre est déjà sur de nombreuses pistes et il est prêt à franchir les obstacles ! René
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Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 65
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Re: nouveau membre

le Lun 24 Oct - 14:29
Bonjour et bienvenu,

Quel modèle CS attends-tu, je suppose à te lire que c'est un Independent ?

Pour les pneus All Terrain, j'ai trouvé le modèle (je crois bien que c'est le seul) qui réponds à l'homologation : Cooper Discoverer AT3 en 245x70x16 118 R
Il répond aux conditions de charge, de vitesse, et reste dans la norme de tolérance concernant les dimensions. De plus c'est un pneu mixte (route 60% off road 40 %) plutôt bien noté pour sa tenue sur sol humide et son silence de roulage.

Pour les protections sous le véhicule, il faut peser le pour et le contre car c'est assez lourd (moteur alu 8 mm 21 kg / Transfert alu 8 mm 4 kg / réservoir alu 6 mm 14 kg).
Je pense que c'est la boîte de transfert qui est la plus exposée. A voir précisément quand j'aurai le Sprinter.

Sinon, je serai aussi intéressé par une séparation entre cabine et cellule en vue d'un voyage USA - canada en 2017; si tu as une solution, je suis à l'écoute.

Bonne journée
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