Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Ecosse  rondo  sprinter  

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Deflecteur

le Mer 13 Sep - 16:04
Bonjour,
Ayant également été confronté au problème des branches qui viennent s’encastrer entre le toit du sprinter et l’auvent, J’ai fabriqué un déflecteur tout en Alu qui vient se boulonner sur une cornière fixée dans la gouttière de la carrosserie avec une colle polyuréthanne (sikaflex 11 FC) .La peinture commandée sur internet correspond au gris galet Mercedes, Ref 7701.
Quant à la forme, elle correspond à mon coup de crayon ! comme une selle de vélo me dit ma femme… moi j’aime bien et c’est très efficace !

Voir le profil de l'utilisateurhttps://sites.google.com/site/jmpland/

Re: Deflecteur

le Mer 13 Sep - 17:30
Bonjour,

C'est très propre !

Questions :

• Ta plaque fait quelle épaisseur ? On en trouve en alu strié mais comme çà c'est plutot rare en grande distribution.
  • La colle est assez forte ? La peinture ne craint pas ?
  • La plat de ta cornière est sur un arrondi de la gouttière non ?  C'est l'épaisseur de colle qui fait joint, ou as tu arrondi la cornière

En tout cas, merci pour le partage,

Jean Marc

le Jeu 14 Sep - 10:22
Bonjour, JM
La plaque supérieure fait 2mm d'épaisseur (pour pouvoir adapter la forme au bord de l'auvent), le triangle 3mm Tu peux le faire avec une tôle striée en la retournant par exp.
la cornière est de 18/18mm. et elle est galbée à la courbure de la gouttière( deux angles coupés puis soudure)
Pour bien coller je perce plusieurs trous dans le pied de la cornière afin que la colle remonte (effet rivet)
la colle est assez puissante car j'ai testé sur d'autres aménagements... tu verras dans la prochaine comm.
A+ René
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sites.google.com/site/jmpland/

le Jeu 14 Sep - 18:22
Merci de ta réponse,
L'idée de coller sur le toit me va bien, je ne me vois pas percer à cet endroit là...
Va falloir investir dans la soudure TIG Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant