Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manLun 15 Avr - 11:29VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

petit bricolage Empty petit bricolage

Sam 24 Juin - 17:39
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour le partage de petites bricoles ou modifications sur nos CS

Pour ceux qui comme moi on un auvent, dès que l'on s'aventure dans les chemins, il y a des branches qui viennent se bloquer et s'arracher entre la cellule et l'auvent. comme l'espace entre les deux est juste une mousse, celle ci va rapidement se décoller et s'arracher. J'ai démonter le cache supérieur AV (2 vis) puis je me suis servi d'une vis existante à l’intérieur pour y ajouter une équerre simple. J'ai un peu redécouper le cache plastique avant de le remonter
Pour l'instant j'ai protéger avec du scotch mais je prévois d'y coller un morceau de caoutchouc type chambre a air vélo


petit bricolage Anti_b10

petit bricolage Anti_b11



Pour la protection des fenêtres, j'ai fait comme Pierre, commander sur le site www.Womo-Sicherheit.de  les cornières en inox
adaptés à nos fenêtres. WOMO-SP4-70 et WOMO-SP4-100. J'ai préférer l'option avec perçage des baies. C'est un peu délicat pour la commande car tout ce fait en allemand. Au cas ou je connais quelqu'un qui fait des super traductions   Wink  Wink
Le montage est très simple. Afin d'éviter les bruits de ferraille des vis de sécurités, j'ai ajouter un morceau de ressort de façon à ce qu'elles soient toujours en tension même en étant desserrer

petit bricolage Womo11


petit bricolage Womo111
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

petit bricolage Empty Re: petit bricolage

Dim 9 Juil - 22:53
Bonsoir Baruleur, l'idée de l'équerre est vraiment bien, je vais m'en inspirer rapidement !
Pour éviter le bruit de ferraille des vis WOMO, je les serre tout simplement, et je ne roule jamais avec les vis desserrées.
Bien à toi, Philippe
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

petit bricolage Empty Re: petit bricolage

Ven 18 Aoû - 9:04
Très bien vu, beau bricolage.
avatar
Dundee
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Aywaille - Belgique
Age : 75
Messages : 13

petit bricolage Empty Re: petit bricolage

Dim 22 Mar - 17:08
Merci j'ai copié votre idée de protection store , Bonnes balades
Contenu sponsorisé

petit bricolage Empty Re: petit bricolage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum