Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manLun 15 Avr - 11:29VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iveco38
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Est LYON
Messages : 2

Presentation nouveaux venus Empty Presentation nouveaux venus

Mer 28 Aoû - 14:20
Bonjour a toutes et a tous,
Gerard et Patricia, nous roulons actuellement sur un fourgon made in moi-meme il y a 16 ans .Nous sommes des vieux,tres vieux fourgonneux : 1er fourgon :J7 essence en 1974,puis Renault Traffic en 81 puis Iveco 35S11 depuis 2002. Fous amoureux de la Scandinavie (4 sejours depuis 1985) nous nous balladons en FRance depuis 5/6 ans because quelques pb mineurs de santé qui peuvent se transformer en galère dans ces pays car je ne maitrise pas du tout le Norvegien ou le Suedois et mon Anglais date du college.... Smile
Devant partir pour un mois environ la semaine prochaine je serais plus present sur le forum a mon retour

avatar
FAGE Jean-Philippe
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : TOULON (VAR)
Age : 65
Messages : 1

Presentation nouveaux venus Empty Re: Presentation nouveaux venus

Sam 12 Oct - 7:59
Bonjour
Je pense partir en scandinavie l'été prochain
Avez vous des conseils ! ? 😀
avatar
iveco38
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Est LYON
Messages : 2

Presentation nouveaux venus Empty Re: Presentation nouveaux venus

Mer 16 Oct - 11:01
Bonjour,
Tout d abord desolé pour le retard ,ns etions dans l est et le nord de la France .
Je me garderais bien de donner des conseils mais seulement mon experience qui correspondra a nos envies,habitudes ,reflexions et centres d interets:
Pour notre part il n y a que le nord et le sud de la Norvege qui nous passionne, le centre de Bodo jusqu a Trondeim est banal et lassant par la route E6.
Voici le dernier itineraire:de Lyon a Strasbourg par les petites routes puis l autoroute stuttgart  Kassel Hannovre,Hambourg jusqu a Puttgarden(c'est moins frequenté) pour prendre le ferry  sans reservation  pour Rodby,traverser le DK jusqu a HELSINBORG  en Suede puis monter par Jonkoping jusqu a Kiruana ,passer en Norvege  . De Lyon a Kiruana 3000 kms environ ,1 semaine en roulant tranquille .

Pour infos : 16000 kms,2 mois et demi , 5200 € dont la moitié en G O sans folies(restos par ex) mais sans se priver de visites payantes meme (tres) cheres ,tres peut de camping sauf pour la lessive car en 2012 ns n avons pas trouve ni trop cherche comme en France de laveries automatiques .

Je suis obligé d arreter la car je pars mais pas de pb  vous pouvez me recontacter

Cordialement Gerard /Patricia
avatar
FAGE Jean-Philippe
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : TOULON (VAR)
Age : 65
Messages : 1

Presentation nouveaux venus Empty Re: Presentation nouveaux venus

Mer 16 Oct - 21:39
Tres intéressant merci mille fois
Nous vous recontactons en debut d'année quand nous préparerons notre voyage..
Modeste 3 semaines travail oblige... ca risque d'être un peu court..je pense qu'on se limitera au sud confused
Contenu sponsorisé

Presentation nouveaux venus Empty Re: Presentation nouveaux venus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum