Résistance à la grêle de nos panneaux solaires
Dim 7 Juil - 19:26
Bonjour à tous
Avec ce qui nous tombe parfois sur la" tête" en ce moment, je me pose la question de la conduite à tenir en cas d'orage de grêle, d'autant plus quand on est en montagne.
Quelqu'un a t-il une idée de la résistance à la grêle de nos panneaux solaires
BLACK LINE by BUTTNER ELEKTRONIK 80 Watt MT MOBILE
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Michel
Avec ce qui nous tombe parfois sur la" tête" en ce moment, je me pose la question de la conduite à tenir en cas d'orage de grêle, d'autant plus quand on est en montagne.
Quelqu'un a t-il une idée de la résistance à la grêle de nos panneaux solaires
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Michel
- zig-zag
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Re: Résistance à la grêle de nos panneaux solaires
Mar 9 Juil - 11:13
Ci-après information donnée par un fabriquant :
"Les panneaux photovoltaïques sont fabriqués en verre trempé de 3 à 4 mm d'épaisseur. Ce verre résiste aussi bien voire mieux qu'un pare-brise de voiture aux différents coups pouvant lui être infligés. De manière générale, un panneau résiste au minimum à des grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h."
C'est la carrosserie qui risque de plus souffrir !
Cdt
"Les panneaux photovoltaïques sont fabriqués en verre trempé de 3 à 4 mm d'épaisseur. Ce verre résiste aussi bien voire mieux qu'un pare-brise de voiture aux différents coups pouvant lui être infligés. De manière générale, un panneau résiste au minimum à des grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h."
C'est la carrosserie qui risque de plus souffrir !
Cdt
Re: Résistance à la grêle de nos panneaux solaires
Mar 9 Juil - 20:51
Bonsoir Pierre, et merci bien pour l'info qui me rassure un peu.
Je pense que si on atteint cette grosseur, j'essaierai de trouver un arbre pour amortir un peu, bien que le risque de foudre existe également . Mais comme notre véhicule doit faire une assez bonne cage de faraday, avec une carrosserie bien métallique et relativement isolé du sol grâce à la dimension de nos pneus, le risque doit être minime, à condition de ne pas toucher les parties métalliques
Je pense que si on atteint cette grosseur, j'essaierai de trouver un arbre pour amortir un peu, bien que le risque de foudre existe également . Mais comme notre véhicule doit faire une assez bonne cage de faraday, avec une carrosserie bien métallique et relativement isolé du sol grâce à la dimension de nos pneus, le risque doit être minime, à condition de ne pas toucher les parties métalliques
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