aventuren4x4.com
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

Valise diagnostic Empty Valise diagnostic

le Lun 20 Mai - 15:24
Bonjour à tous,
Mon Sprinter ne devrait plus tarder à arriver et il sera vite préparé pour prendre le bateau le 4 juillet prochain direction Halifax au Canada et vite entrer aux USA.
Le problème de l'ADBlue en AmNord ne se posant pas je suis tout de même à la recherche d'une valise Diag pour brancher sur l'OBD afin de pouvoir faire un reset sur les défauts signalés (s'il y en a !)
Avez-vous ce type de valise? Cela sera pour un modèle 2019 donc pas la même chose que les valises jusque 2018. Si vous pouviez me donner le nom cela m'aiderait grandement.
Merci par avance.
Gérard
MercoPaulo

Valise diagnostic Empty Re: Valise diagnostic

le Lun 20 Mai - 20:59
Bonsoir
S'il s'agit d'un moteur 3l il y a de fortes chances qu'une "valise" effaçant les défauts sur ces modèles fonctionne. En effet l'ECU, en lui-même ne va pas changer, certains paramètres internes peut-être, sur du 3l ce sera du Bosch. Une "valise" 2018 (ou antérieure) pourra très bien effacer les codes défauts, mais ne pas avoir accès à des fonctions qui ne sont pas dans la même de zone l'ECU (par exemple pouvoir lancer un nettoyage du FAP). Pouvoir faire un essai avec une "valise" remboursable telle que MaxiEcu (il en existe peut-être d'autres remboursables) serait intéressant en créant un défaut avant.
En Amérique du Nord il y quand même pas mal de concessions Mercedes.

le Mar 21 Mai - 15:05
Bonjour,

J'ai un moteur 3l de 2018 et je fonctionne avec MaxiEcu 2 + interface MPM.com.
Je peux lire les valeurs moteur en temps réel, effacer les defauts, mais je ne peux pas lancer de regeneration du FAP.
J' ai posé la question à Maxi Ecu, j'attends la réponse.

PS, MercoPaulo, que penses tu de rouler 30 mn à 3000 Tr pour regénérer le FAP ?
aventuren4x4.com
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

le Mar 21 Mai - 18:24
Bonjour à vous tous,
Bon rien n'est parfait à ce que je peux comprendre, c'est surtout le FAP qui m'intéresse et la vanne EGR. Un nettoyage de temps en temps serait le bienvenu sans aller chez Mercedes. Je vais voir pour cette valise Maxi ecu2.
Merci à vous deux pour ces infos.
Gérard
MercoPaulo

le Mer 22 Mai - 10:25
Bonjour
La régénération du FAP se fait automatiquement, de manière transparente, lorsque le véhicule roule, il vaut mieux rouler en régime un peu soutenu de temps en temps. Donc tant que tu utilises un gasoil 10ppm, tu n'auras pas a lancer une régénération forcée avec une valise, hormis peut-être lors d'un long passage à haute altitude. Mercedes annonce une durée d'utilisation entre 200.000 et 300.000 km pour leur FAP en condition "Europe" c'est à dire avec du 10ppm.
Pour l'EGR pour éviter un encrassement l'utilisation d'un additif (type Silub, c99 ou Le Chameau) peut certainement être une solution facile et simple à mettre en œuvre, soit en préventif soit en curatif, ces additifs apportent aussi d'autres avantages.

@BB09 : sur un 3l je ne connais pas la valeur, en tours/minutes pour la régénération forcée, sur un 2,2l c'est aux alentours de 2.200 t/m. J'avais posé la question chez Mercedes à 3 personnes (des Tech, pas des commerciaux) pour connaitre les valeurs de déclenchement de la régénération automatique d'après eux Mercedes ne leur communique pas ces informations !!
Contenu sponsorisé