Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 15:27VR6manPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteInstallation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52BaruleurNos voyagesLun 16 Oct - 15:54Oscar74
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 72
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mer 30 Jan - 15:02
Tranquilo sur les routes et ripios de l'Amérique du Sud, après l'Argentine :
https://www.loinduterrier.com/Jumbo%20on%20the%20road/Am%C3%A9rique%20du%20Sud%202018-20--/Argentine/index.html

nous voici au Chili:
https://www.loinduterrier.com/Jumbo%20on%20the%20road/Am%C3%A9rique%20du%20Sud%202018-20--/Chili/index.html

Après cinq mois, le voyage ne fait que commencer Smile
Britchon
Britchon
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Suisse, bords du lac de Neuchâtel
Age : 69
Messages : 23

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Jeu 31 Jan - 17:54
Merci pour ces belles images !
Passepartout
Passepartout
Date d'inscription : 15/04/2018
Messages : 7

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 3 Fév - 14:38
Bonjour Gilles,

Tout d’abord un grand merci pour cette présentation de vos belles aventures sud américaines!

Vous nous donnez sacrément envie de suivre vos traces...

Pour ce faire, pourriez vous partager avec nous:

. Votre itinéraire, même en grandes lignes,
. Votre choix pour assurer la traversée atlantique de Jumbo,
. Sur vos expériences de bivouacs et de campings,
. Enfin y a t il des équipements ou aménagements que vous trouvez particulièrement nécessaires / intéressants pour réaliser au mieux ce périple?

Encore merci par avance!
Thierry & Frédérique
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Lun 4 Fév - 8:10
Superbe présentation et vraiment de très très belles photos. BRAVO Gilles.
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 17 Fév - 19:54
Bonsoir,

Sur le point d'acheter un Sprinter 2019 RS, c'est la douche froide.
En effet je découvre que ce véhicule fait soit disant pour les TDM, ne peut en faite rouler qu'en Amérique du Nord et bien-sûr en CE. En dehors de cela impossible en Asie, Afrique ...
Vous qui avait l'habitude des grands voyages qu'en pensez-vous ?
J'avoue que je suis un peu désemparé
Bien cordialement
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mar 19 Fév - 14:52
La Fayette a écrit:Bonsoir,

Sur le point d'acheter un Sprinter 2019 RS, c'est la douche froide.
En effet je découvre que ce véhicule fait soit disant pour les TDM, ne peut en faite rouler qu'en Amérique du Nord et bien-sûr en CE. En dehors de cela impossible en Asie, Afrique ...
Vous qui avait l'habitude des grands voyages qu'en pensez-vous ?
J'avoue que je suis un peu désemparé
Bien cordialement
C'est dans l'air du temps: transition écologique oblige Rolling Eyes
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mar 19 Fév - 17:09
Seven7 a écrit:
La Fayette a écrit:Bonsoir,

Sur le point d'acheter un Sprinter 2019 RS, c'est la douche froide.
En effet je découvre que ce véhicule fait soit disant pour les TDM, ne peut en faite rouler qu'en Amérique du Nord et bien-sûr en CE. En dehors de cela impossible en Asie, Afrique ...
Vous qui avait l'habitude des grands voyages qu'en pensez-vous ?
J'avoue que je suis un peu désemparé
Bien cordialement
C'est dans l'air du temps: transition écologique oblige Rolling Eyes

Bonsoir à vous,

Pourquoi ce véhicule ne pourrait-il pas rouler ailleurs qu'en Amérique du Nord et Europe? Actuellement il y a des dizaines de Sprinter en AmSud ou en Afrique et même s'ils ont ADBlue et autres FAP ils ne sont pas à l'arrêt. Je voyage depuis dix ans autour de notre belle planète avec des véhicules de type Toyota HZJ79 et pendant 4 ans avec un Iveco 55S17W. Ces véhicules étaient fait pour passer partout et pas de panne et bien cela m'a couté très cher et sans ADBlue juste le FAP pour l'Iveco. Donc les recettes miracles avec les EURO 3 et 4 ou 5 j'ai donné. J'ai commandé un Sprinter 4x4 Euro 6 à Pierre Debacq qui me sera livré en mai/juin et avec lui je compte bien aller en Afrique Australe et ailleurs. Je pars en AmNord dès réception et Amérique Centrale ensuite et pas pour tomber en panne.
Maintenant cela n'est que mon avis, il y a des voyageurs sur ce forum qui rentrent ou sont en cours de voyage en AmSud, ils ne manqueront pas de donner leur avis.
Bonnes réflexions.
Gérard
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 17 Mar - 13:14
Bonjour La Fayette
Peux-tu préciser d'où tu tiens cette info d'interdiction d'Asie et d'Afrique pour les Sprinter 2019 ??? Shocked Shocked

Je vais bientôt commander un Sprinter à Pierre et parmi toutes les infos que je glanne à gauche et à droite, je n'ai jamais entendu de telles mise en garde !!

Comme Gérard, je compte bien rouler un peu partout et surtout en Afrique.
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 17 Mar - 13:48
Bonjour Malindi,

En faite, je ne dis pas que le Sprinter 2019 est interdit en Afrique et Asie mais qu'avec l'euro 6 il semblerai que se soit assez compliqué pour trouver de l'adblue exit d'autres Forums.
Bon en attendant je viens de commander le mien. Un 319 independent
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 17 Mar - 14:05
Ah !! Ouf !!! J'me disais aussi ...
C'est vrai que taux ppm + AdBlue vont compliquer l'affaire, mais des solutions existaient, existent, existeront !!
Bonne route Very Happy
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 38

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Dim 17 Mar - 17:13
Bonjour pour l’Adblue, deux bidons de 10l permettent de tenir 10.000 kilomètres entre 2 points de ravitaillement, la consommation d’Adblue avec un gasoil hors normes grimpe vertigineusement !!!
Le point le plus sensible pour ce produit est la température, au dessus de 40° transformation du produit. Est-ce partout pareil ? Piste à creuser...
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 72
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mar 19 Mar - 1:10
Avec les Sprinter en EURO6 il y a aussi le problème d'altitude, pas de problème en Afrique mais en AdS il y a l'altiplano ! La solution ? Direction Luxembourg pour enlever des "trucs" et refaire la programmation.
Je n'ai pas eu besoin de le faire car mon Sprinter Independent est en Euro5 et a déjà franchi des cols à plus de 5000 m d'altitude sans problème Cool
Bons voyages à tous !
Gilles depuis la côte Pacifique du Chili
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Euro 6

Mar 19 Mar - 6:33
Bonjour,
Température > à 40° C avec l'adblue
Altitude
C'est quoi les trucs à enlever ?
Et pourquoi au Luxembourg ?
Bon voyage en Euro5
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 38

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mar 19 Mar - 9:50
C’est intéressant d’avoit une piste de plus, qui se situe au Luxembourg. J’en ai une en Allemagne, validée.
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mer 3 Avr - 16:08
Gilles et MercoPaulo : des adresses c'est bien .... les partager c'est mieux Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 38

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mer 3 Avr - 17:50
En parler directement peut être génant pour le forum et les structures qui réalisent ces prestations, par MP sur demande pas de problème.
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Mer 3 Avr - 18:17
Bien évidemment. Merci Very Happy
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Jeu 11 Avr - 7:40
Bonjour,

Ayant initié le sujet, je suis évidemment preneur aussi des adresses.
Contenu sponsorisé

amerique - L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud Empty Re: L'indépendent "Jumbo" en Amérique du Sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum