Poids pour un CS duo Indépendent
+5
Oscar74
Flanflan38
Passepartout
aventuren4x4.com
wokipi
9 participants
Poids pour un CS duo Indépendent
Dim 23 Déc - 11:55
Bonjour
Je me pose la question, à savoir si on peut rester dans 3500kg avec un CS duo Indépendant, merci de votre retour d'expérience
Pat et Pat
Je me pose la question, à savoir si on peut rester dans 3500kg avec un CS duo Indépendant, merci de votre retour d'expérience
Pat et Pat
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Mer 26 Déc - 17:02
wokipi a écrit:Bonjour
Je me pose la question, à savoir si on peut rester dans 3500kg avec un CS duo Indépendant, merci de votre retour d'expérience
Pat et Pat
Coucou Patrick,
Tu peux rester en 3500kg puisqu'ils sont vendus pour ce poids mais les options seront moins possible que sur la version à 4100kg, tu t'en doutes bien. Tu seras également un peu bridé pour la version moteur car le poids à vide est aux alentours de 3T (sans de grosses options), il va te rester 500kgs ce qui sera vite fait. En 4T100 le PAV est de 3T100, tu vois la différence, je n'ai pas hésité.
Bon choix, bonne réflexion, bonne fin d'année.
Gérard
- Passepartout
- Date d'inscription : 15/04/2018
Messages : 7
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Jeu 27 Déc - 19:38
Bonjour,
A mon sens il n’y a que des réponses individuelles à cette question.
Il s’agit d’abord évidemment de calculer raisonnablement le poids total du véhicule en charge avec toutes les options, équipements, passagers, roue de secours, gaz, victuailles, bagages, etc... que l’on prévoit.
Ensuite bien envisager les conditions d’utilisation du véhicule:
. Y aurait t il des conducteurs éventuels n’ayant pas le permis PL ? (Madame, enfants, gendre...)
. Souhaite t on accéder à des endroits interdits aux véhicules >3,5 T (ponts, villages, etc...)?
. Va t on utiliser régulièrement les autoroutes, avec un tarif donc supérieur si PL?
Bons calculs et bonne réflexion!
A mon sens il n’y a que des réponses individuelles à cette question.
Il s’agit d’abord évidemment de calculer raisonnablement le poids total du véhicule en charge avec toutes les options, équipements, passagers, roue de secours, gaz, victuailles, bagages, etc... que l’on prévoit.
Ensuite bien envisager les conditions d’utilisation du véhicule:
. Y aurait t il des conducteurs éventuels n’ayant pas le permis PL ? (Madame, enfants, gendre...)
. Souhaite t on accéder à des endroits interdits aux véhicules >3,5 T (ponts, villages, etc...)?
. Va t on utiliser régulièrement les autoroutes, avec un tarif donc supérieur si PL?
Bons calculs et bonne réflexion!
- Flanflan38
- Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Sam 29 Déc - 21:21
bonjour
j'ai un duo indépendant en 4 cylindres et bva en 3,5 t (celui de la photo en haut) poids à vide sur carte grise 2,941 t. Nous rentrons d'un périple de deux mois au Maroc honnêtement je n'ai pas pesé le camion mais nous avons l'habitude de voyager léger ayant sillonné l'Europe en moto.
il est certain qu'en 3,5 nous devons flirter avec la charge max voir la dépasser tous pleins faits avec les protections sous véhicule etc.... et si en plus on veut mettre un réservoir supplémentaire..... un treuil....gilles membre de ce forum avait pesé le sien dépassement de presque 100 kg (avec treuil)
ce qui est sûr c'est qu'il faut une lame de suspension supplémentaire pour maintenir une bonne assiette et gagner éventuellement 2 ou3 cms de garde au sol.
pour ma part pas de treuil pour limiter le dépassement s'il y en a un et je ne me pose pas de question lorsque je passe devant un panneau d'interdiction aux PL. et Mireille peut également conduire.
difficile de choisir, braver l'interdiction ou braver l'interdiction.
meilleurs voeux pour 2019 et beaucoup de voyages
Thierry Mireille
j'ai un duo indépendant en 4 cylindres et bva en 3,5 t (celui de la photo en haut) poids à vide sur carte grise 2,941 t. Nous rentrons d'un périple de deux mois au Maroc honnêtement je n'ai pas pesé le camion mais nous avons l'habitude de voyager léger ayant sillonné l'Europe en moto.
il est certain qu'en 3,5 nous devons flirter avec la charge max voir la dépasser tous pleins faits avec les protections sous véhicule etc.... et si en plus on veut mettre un réservoir supplémentaire..... un treuil....gilles membre de ce forum avait pesé le sien dépassement de presque 100 kg (avec treuil)
ce qui est sûr c'est qu'il faut une lame de suspension supplémentaire pour maintenir une bonne assiette et gagner éventuellement 2 ou3 cms de garde au sol.
pour ma part pas de treuil pour limiter le dépassement s'il y en a un et je ne me pose pas de question lorsque je passe devant un panneau d'interdiction aux PL. et Mireille peut également conduire.
difficile de choisir, braver l'interdiction ou braver l'interdiction.
meilleurs voeux pour 2019 et beaucoup de voyages
Thierry Mireille
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Sam 5 Jan - 18:23
Merci pour vos retours d'info, Patricia n'a pas de permis C1 ni de permis avant 1975 donc si on prend un PL, elle doit passer le C1
Amitié
Pat et Pat
Amitié
Pat et Pat
- Flanflan38
- Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Dim 6 Jan - 12:25
bonjour
en cherchant sur le net, j'ai appris que lors d'un contrôle de pesé une marge d'erreur (comme pour les radars) de 5% soit 175 KG pour les 3,5 T est appliquée. donc là on peut être tout bon. Non?
une bonne et heure année à tous
en cherchant sur le net, j'ai appris que lors d'un contrôle de pesé une marge d'erreur (comme pour les radars) de 5% soit 175 KG pour les 3,5 T est appliquée. donc là on peut être tout bon. Non?
une bonne et heure année à tous
- Passepartout
- Date d'inscription : 15/04/2018
Messages : 7
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Ven 11 Jan - 7:36
Attention, cette tolérance éventuelle est appliquée pour corriger les imprécisions des balances utilisées par la maréchaussée lors des contrôles de bord de route.
Donc si la balance a tendance à surestimer le poids d’un véhicule, cette tolérance permet alors simplement d’éviter d’être verbalisé à tort.
Donc si la balance a tendance à surestimer le poids d’un véhicule, cette tolérance permet alors simplement d’éviter d’être verbalisé à tort.
- Oscar74
- Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : 74200
Messages : 55
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Mer 9 Fév - 14:15
Bonjour à toutes et à tous
j'ai un duo indépendant en 6 cylindres et bva en 3,5 t et tout le bazar (présentation nouveau fourgonneur Oscar74) et je me suis fait peser : 3 t 460 avec 95 litres de gasoil, 20 litres d'eau, prêt au départ mais sans madame. je compte donc sur le 5%...est je ne prendrai plus de chien.
j'ai un duo indépendant en 6 cylindres et bva en 3,5 t et tout le bazar (présentation nouveau fourgonneur Oscar74) et je me suis fait peser : 3 t 460 avec 95 litres de gasoil, 20 litres d'eau, prêt au départ mais sans madame. je compte donc sur le 5%...est je ne prendrai plus de chien.
- trendstone
- Date d'inscription : 08/05/2021
Messages : 3
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Mer 30 Mar - 21:52
CGS , 190cv ,Ba , tout pleins faits , ( 90l fuel ) 100 l eau, blindage moteur et pont ar , couchage supplementaire dans le toit , store thule , BF goodridge et porte roue avec roue de secours , porte tout , plaques de desensablage , tirefort 3.6t de 45 kg et plein de nourriture , matériel de traction et compresseur , outillage ..... 3t720 pesé la semaine derniere
Si je retire 50 l d'eau , je repasse dans les limites avec la tolérance de 5%
et pour les voyages sans piste , pas besoin non plus du tirefort
Si je retire 50 l d'eau , je repasse dans les limites avec la tolérance de 5%
et pour les voyages sans piste , pas besoin non plus du tirefort
- Pit
- Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Isère
Messages : 27
Précision
Jeu 31 Mar - 9:02
Bonjour
Passepartout a écrit
"Attention, cette tolérance éventuelle est appliquée pour corriger les imprécisions des balances utilisées par la maréchaussée lors des contrôles de bord de route.
Donc si la balance a tendance à surestimer le poids d’un véhicule, cette tolérance permet alors simplement d’éviter d’être verbalisé à tort."
Petite précision: cette tolérance de 5% n'a d'existance légale que pour l'aménageur au moment où il dépose le dossier d'homologation (et donc pour la mention du PVOM sur la carte grise.
La maréchaussée n'est pas dutout obligé d'appliquer cette tolérance, elle peut verbaliser dès qu'il y a dépassement
Passepartout a écrit
"Attention, cette tolérance éventuelle est appliquée pour corriger les imprécisions des balances utilisées par la maréchaussée lors des contrôles de bord de route.
Donc si la balance a tendance à surestimer le poids d’un véhicule, cette tolérance permet alors simplement d’éviter d’être verbalisé à tort."
Petite précision: cette tolérance de 5% n'a d'existance légale que pour l'aménageur au moment où il dépose le dossier d'homologation (et donc pour la mention du PVOM sur la carte grise.
La maréchaussée n'est pas dutout obligé d'appliquer cette tolérance, elle peut verbaliser dès qu'il y a dépassement
Le Fourgonneur aime ce message
- Le Fourgonneur
- Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 19
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Jeu 31 Mar - 10:59
Ben ça alors, y'en a qui préfèrent renoncer... à Madame !Oscar74 a écrit:Bonjour à toutes et à tous
j'ai un duo indépendant en 6 cylindres et bva en 3,5 t et tout le bazar (présentation nouveau fourgonneur Oscar74) et je me suis fait peser : 3 t 460 avec 95 litres de gasoil, 20 litres d'eau, prêt au départ mais sans madame. je compte donc sur le 5%...est je ne prendrai plus de chien.
- JMK
- Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53
Re: Poids pour un CS duo Indépendent
Lun 18 Avr - 20:51
Éternel débat le poids.
Avec une troisième lame le véhicule reste très sain et pourrait facilement supporter du poids supplémentaire
Un fourgon de 6 mètres reste toujours discret par rapport à un camping car et je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter de trop.
Avec une troisième lame le véhicule reste très sain et pourrait facilement supporter du poids supplémentaire
Un fourgon de 6 mètres reste toujours discret par rapport à un camping car et je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter de trop.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|